Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wilmots et le "clopeur" Nainggolan : "Si je l'empêche de fumer, il va casser sa chambre"

ParAFP

Publié 24/06/2016 à 20:12 GMT+2

EURO 2016 - Le sélectionneur de la Belgique, Marc Wilmots, autorise son milieu de terrain Radja Nainggolan à fumer car "il en a besoin" et n'y voit "aucun problème", a-t-il déclaré dans un entretien diffusé par la télévision RTBF vendredi.

Marc Wilmots et Radja Nainggolan

Crédit: AFP

"Je connais bien Radja. Il a besoin de fumer. Je ne sais pas combien (de cigarettes) mais je m'arrange toujours pour avoir une chambre avec balcon pour lui. C'est dans ses habitudes. Je pense que si je l'empêche de fumer, il va casser sa chambre", explique l'entraîneur des Diables Rouges.
Dans une vidéo filmée dans l'hôtel des joueurs belges et diffusée sur internet vendredi, on aperçoit Radja Nainggolan montrer son paquet de cigarettes. "Tant qu'il s'illustre sur le terrain, je n'ai aucun problème. Les autres joueurs non plus. Je ne suis pas son père. Je ne vais pas lui interdire, il a 28 ans. Si un joueur veut boire un verre de vin, il peut, si il veut fumer une cigarette, il peut aussi. Je ne vais pas changer la personne, ce n'est pas mon but. Mon but, c'est qu'il s'entraîne, qu'il joue bien", explique Wilmots.
Il y a quelques années, lorsqu'il portait les couleurs de Cagliari, Nainggolan avait participé à une campagne de sensibilisation contre le tabac qui s'appelait "sans cigarette, une vie parfaite!". L'actuel joueur de l'AS Rome, buteur lundi contre la Suède, devrait être titularisé lors du 8e de finale face à la Hongrie, dimanche à Toulouse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité