Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Yannick Carrasco est "complètement rétabli et prêt à jouer"

ParAFP

Mis à jour 09/06/2016 à 13:14 GMT+2

EURO 2016 - Décimée par les blessures, la Belgique pourra au moins compter sur Yannick Carasco. L'attaquant de l'Atlético Madrid est apte pour affronter l'Italie lundi. L'ancien Monégasque devrait tout de même débuter sur le banc.

Yannick Carrasco lors de Belgique-Italie

Crédit: AFP

L'attaquant belge Yannick Carrasco, blessé à la cheville gauche lors de la finale de la Ligue des champions, s'est dit "complètement rétabli et prêt à jouer" jeudi à quatre jours du premier match des Diables Rouges dans l'Euro 2016.
"J'ai pu marcher directement après la match. Je me suis donc dit que je récupérerais assez vite de cette entorse. Et aujourd'hui, je n'ai plus mal", a-t-il expliqué au Haillan, le centre d'entraînement des Girondins de Bordeaux, après une séance d'une heure et demie auquel ont participé l'ensemble des 23 sélectionnés belges ainsi que le "joker médical" Nicolas Lombaerts.

En concurrence avec la star Eden Hazard

Carrasco avait été victime d'un tacle très appuyé du Portugais Pepe lors de la finale perdue aux tirs au but par son club, l'Atletico Madrid, contre le Real le 28 mai à Milan. Même s'il a été très en vue lors de ce match, devenant même le premier Belge à marquer un but en finale de Ligue des Champions, la tendance n'est toutefois pas à sa titularisation lundi à Lyon contre l'Italie, principal adversaire des Diables rouges dans le groupe E. Le trident offensif devrait être composé de Dries Mertens, Eden Hazard et Kevin De Bruyne.
"Ma meilleure place, c'est ailier gauche (la place occupée par Hazard en sélection, ndlr), comme à l'Atletico. C'est là que j'ai les meilleures sensations. Mais s'il faut jouer à droite, pas de problème: j'ai les qualités pour évoluer à tous les postes offensifs", a cependant plaidé Carrasco, 22 ans.
Comme tous les Diables Rouges, l'ancien Monégasque est très ambitieux : "L'envie de tous est bien sûr d'atteindre la finale et de la gagner".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité