Getty Images

L'Allemagne, sextuple tenante du titre, éliminée par le Danemark (1-2) !

C'est la grosse perf' de l'Euro : le Danemark sort l'Allemagne, sextuple tenante du titre !
Par Vincent Guiraud via AFP

Le 30/07/2017 à 13:52Mis à jour Le 30/07/2017 à 15:00

EURO FEMININ 2017 - Très grosse surprise à Rotterdam. L'Allemagne, sextuple tenante du titre (!), a été éliminée en quart de finale par le Danemark (1-2). Les coéquipières d'Anja Mittag menaient pourtant dès la 2e minute de jeu. Mais elles ont subi la loi d'une sélection danoise réaliste et en pleine réussite. L'Euro féminin perd le plus impressionnant de ses protagonistes.

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

C'est un véritable événement dans l'histoire du football féminin. Pour la première fois depuis 1995, l'Allemagne ne sera pas championne d'Europe. Les sextuples tenantes du titre ont été éliminées, ce dimanche, par une surprenante équipe du Danemark (1-2) dès les quarts de finale. En demie, les Danoises affronteront le vainqueur du match entre l'Autriche et l'Espagne.

Après avoir ouvert le score très tôt dans le match à la 3e minute de jeu par Kerschowski, les Allemandes se sont faites rejoindre peu après la pause. Nadia Nadim à la 49e a donné espoir aux Danoises avant que Theresa Nielsen ne donne l'avantage au Danemark à la 83e minute. Surprises par l'engagement physique et la qualité technique des Danoises, les Allemandes quittent l'Euro néerlandais par la petite porte.

Le match devait avoir lieu samedi

Les assauts de la Mannschaft ont ensuite été contrôlés par les Danoises, notamment par une Pedersen qui a retrouvé sa confiance devant ses filets, après sa bourde de l'entame de match. En raison des pluies diluviennes tombées sur Rotterdam samedi soir, le quart de finale avait été reporté à dimanche midi par l'UEFA.

Le Danemark affrontera en demi-finale l'Autriche ou l'Espagne - qui se disputent leur place en demies plus tard dimanche -, jeudi à Breda. Samedi, les Pays-Bas s'étaient imposés contre la Suède 2-0, prenant le premier ticket pour les demi-finales. Les Néerlandaises affronteront la France ou l'Angleterre, affiche du dernier quart de finale disputé dimanche.

0
0