Terminé
0
1
-
0
0
20:45
18/07/17
Koning Willem II Stadion
  • 2nde période
  • France (F)
  • Islande (F)
  • Le Sommer (P)
    86'
  • FridriksdottirJensen
    82'
  • ThomisDelie
    77'
  • GardarsdóttirThorsteinsdottir
    75'
  • BussagliaThiney
    64'
  • AlbertsdóttirÁsbjörnsdóttir
    61'
  • Albertsdóttir
    54'
  • 1ère période
  • France (F)
  • Islande (F)
  • Le BihanDiani
    43'
  • Sigurdardóttir
    34'
  • Renard
    17'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France (F) - Islande (F)
Euro (F) - 18 juillet 2017

Euro (F) - Suivez en live la rencontre de Football opposant France (F) et Islande (F). Ce match se déroule le 18 juillet 2017 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France (F) et Islande (F) ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour France (F), ainsi que celle pour Islande (F). Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:41 

La France rejoint l'Autriche en tête du groupe C. Les deux équipes s'affronteront samedi à 20h45 pour le compte de la 2e journée.

  • Fin de 2nde période
90e+4 

1-0 POUR LA FRANCE !! L'Euro commence par une victoire pour les joueuses d'Olivier Echouafni. Même si la seconde période a été bonne, le contenu global reste à revoir.

90e+2 

Les derniers assauts islandais sont maladroits. Les Bleues en profitent pour faire tourner le ballon.

90e+1

4 min de temps additionnel.

88e 

Sous les sifflets, Wendie Renard semble souffrir après un contact dans la surface française avec Katrin Ásbjörnsdóttir.

87e 

La Lyonnaise Le Sommer délivre les Bleues à quelques minutes de la fin.

86e

EUGENIE LE SOMMER TRANSFORME SON PENALTY !! 1-0!! Elle prend Gudbjörg Gunnarsdottir à contre-pied en plaçant son tir du plat du pied dans le petit filet gauche de la gardienne islandaise.

85e 

PENALTY POUR LA FRANCE !!! Elia Jensen est sanctionnée pour une faute sur Amandine Henry.

Amandine Henry face à l'Islandaise Dagný Brynjarsdóttir
  • Elín Jensen
    sortantFanndis FridriksdottirIslande (F)ISLANDE - Elín Jensen remplace Fanndis Fridriksdottir.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Tirs non cadrés1
  • Elín Jensen
    entrantElín JensenIslande (F)
82e

ISLANDE - Elín Jensen remplace Fanndis Fridriksdottir.

81e 

Camille Abily enroule trop son coup franc qui passe à droite du but islandais.

80e 

Katrin Ásbjörnsdóttir commet une faute dans le dos de Camille Abily. Ca donne un coup franc plutôt bien placé pour les Bleues.

  • Marie-Laure Delie
    sortantElodie ThomisFrance (F)FRANCE - Entrée de Marie-Laure Delie à la place d'Elodie Thomis.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté2
  • Marie-Laure Delie
    entrantMarie-Laure DelieFrance (F)
78e

FRANCE - Entrée de Marie-Laure Delie à la place d'Elodie Thomis.

77e

Sara Björk Gunnarsdottir tente de surprendre Sarah Bouhaddi avec un centre-tir mais la gardienne veille et capte le ballon.

  • Harpa Thorsteinsdottir
    sortantSigridur Lara GardarsdóttirIslande (F)ISLANDE - Sigridur Lara Gardarsdóttir cède sa place à Harpa Thorsteinsdottir.
    Dans ce matchFautes1Hors-jeu1Coups francs1
  • Harpa Thorsteinsdottir
    entrantHarpa ThorsteinsdottirIslande (F)
76e

ISLANDE - Sigridur Lara Gardarsdóttir cède sa place à Harpa Thorsteinsdottir.

75e

Wendie Renard trouve la barre de la tête sur corner !

72e 

L'arrêt de Gudbjörg Gunnarsdottir en face-à-face avec Elodie Thomis! La Française est parfaitement lancée par une passe de Camille Abily dans le dos de la défense islandaise. Mais l'attaquante frappe sans puissance et sans vraiment placer son tir.

68e 

Gunnhildur Yrsa Jonsdottir intervient au point de penalty d'un tacle propre alors qu'Eugénie Le Sommer avait armé un tir. Les Françaises ont plus de facilité pour pénétrer dans la surface.

67e 

Fanndis Fridriksdottir s'échappe dans le couloir droit. Elle résiste au retour de Gaëtane Thiney mais son centre ne trouve pas Dagny Brynjarsdottir grâce à l'intervention de Sarah Bouhaddi qui avait anticipé.

65e 

Dans la surface, le pied de Wendie Renard sauve les Françaises sur une remise de Fanndis Fridriksdottir. Attention aux contres islandais !

65e 

Camille Abily prend sa chance plein axe à l'entrée de la surface. Mais son tir passe au-dessus.

64e

FRANCE - Gaëtane Thiney remplace Elise Bussaglia.

62e

La frappe cadrée d'Elise Bussaglia !! Sur une touche jouée rapidement, Diani sert la future pensionnaire du Barça seule plein axe. mais Bussaglia ne trompe pas Gudbjörg Gunnarsdottir qui récupère le ballon en deux temps.

  • Katrin Ásbjörnsdóttir
    sortantAgla Mary AlbertsdóttirIslande (F)ISLANDE - Agla Mary Albertsdóttir est remplacée par l'attaquant islandaise Katrin Ásbjörnsdóttir.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes3Fautes subies1Coups francs1
  • Katrin Ásbjörnsdóttir
    entrantKatrin ÁsbjörnsdóttirIslande (F)
61e

ISLANDE - Agla Mary Albertsdóttir est remplacée par l'attaquant islandaise Katrin Ásbjörnsdóttir.

60e 

Wendie Renard sauve la défense avec une intervention de la tête. Derrière, Sarah Bouhaddi récupère le cuir à l'entrée de la surface, non sans difficulté.

57e

Sigridur Lara Gardarsdóttir, un peu courte !! Après une déviation de la tête de Dagny Brynjarsdottir, l'Islandaise n'a pas pu couper la trajectoire de la tête alors qu'elle était seule aux alentours du point de penalty.

56e 

Les Bleues montrent une meilleure impression en ce début de seconde période que pendant les 45 premières minutes. Elles dominent les duels et on voit plus le milieu de terrain, notamment Elise Bussaglia qui a plus de liberté.

55e 

Le coup franc d'Elise Bussaglia est détournée par le mur.

  • Agla Mary Albertsdóttir
    Carton JauneAgla Mary AlbertsdóttirIslande (F)Main et carton jaune pour Agla Mary Albertsdóttir. Coup franc intéressant pour les Bleues...
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes3Fautes subies1Coups francs1
54e

Main et carton jaune pour Agla Mary Albertsdóttir. Coup franc intéressant pour les Bleues...

53e

Elodie Thomis !! Après une frappe contrée de Bussaglia, Eugénie le Sommer est dos au but et elle essaie de se mettre dans le sens du but. Ca rebondit finalement sur Thomis qui frappe mais sans tromper la gardienne islandaise.

52e 

Ca revient aussitôt avec Elodie Thomis, encore une fois ! Excentrée sur la droite de la surface, elle cherche Wendie Renard mais sa passe est trop profonde.

51e 

Elodie Thomis s'échappe dans le dos d'une défenseur, un peu courte de la tête. Mais son centre en retrait ne trouve personne.

49e

Camille Abily a failli tromper Gudbjörg Gunnarsdottir ! En cherchant une partenaire dans la surface avec son coup franc vicieux, la joueuse de l'OL a failli marquer directement mais la gardienne s'est détendue au dernier moment sur sa gauche pour boxer le ballon en corner.

48e 

Dos au but, Eugénie Le Sommer étale sa technique avec un crochet qui la met dans le sens du jeu et élimine Sif Atladottir. L'Islandaise la fauche et provoque un coup franc plein axe.

47e 

Elodie Thomis tente de trouver Camille Abily au point de penalty mais elle tombe sur les gants de la gardienne islandaise Gudbjörg Gunnarsdottir.

47e 

La France doit s'imposer pour rejoindre l'Autriche, son adversaire de samedi, en tête du groupe à l'issue de la 1e journée de la poule C de cet Euro féminin 2017.

Vidéo - Une jolie combinaison d'entrée et l'Autriche a fini par gérer face à la Suisse

03:03
  • 2nde période
46e

C'est reparti entre la France et l'Islande.

  • Fin de 1ère période
45e+3 

0-0 à la mi-temps entre la France et l'Islande. La première période a été très hâchée avec une multitude de contacts depuis le coup d'envoi. Les Bleues tombent pour le moment dans le piège de leurs adversaires, prêtes pour le combat. Il y a eu peu d'occasions mais les plus intéressantes étaient en faveur des joueuses d'Olivier Echouafni.

45e+2 

L'un des adjoints du sélectionneur islandais est averti par l'arbitre italienne.

45e+2 

Fanndis Fridriksdottir s'écroule dans la surface. il semble y avoir contact mais l'arbitre ne siffle pas. Laura Georges s'en sort bien mais le banc islandais est en colère.

45e 

Dans le couloir droit, Eugénie Le Sommer effectue un excellent retour défensif avant d'être sévèrement taclée par la capitaine islandaise Sara Björk Gunnarsdottir. Le coach islandais indique d'un geste explicite qu'il y a simulation alors que le banc français s'était levé pour contester l'absence de coup de sifflet.

  • Kadidiatou Diani
    sortantClarisse Le BihanFrance (F)FRANCE - La nouvelle pensionnaire du PSG Kadidiatou Diani remplace Clarisse Le Bihan.
    Dans ce matchFautes subies1Tirs non cadrés1Corners1
  • Kadidiatou Diani
    entrantKadidiatou DianiFrance (F)
42e

FRANCE - La nouvelle pensionnaire du PSG Kadidiatou Diani remplace Clarisse Le Bihan.

41e 

Titulaire pour la première fois dans un Euro, Clarisse le Bihan n'aura pas tenu plus d'une mi-temps. Elle regagne le banc de touche, dépitée.

40e 

C'est mal joué de la part des Bleues sur le corner. Mal positionnée dans la surface, Wendie Renard choisit de jouer d'une aile de pigeon en retrait. Mais Elise Bussaglia ne peut pas récupérer le ballon et la défense islandaise se dégage.

39e

Clarisse Le Bihan est touchée à la cheville. Elle quitte ses partenaires juste avant le corner.

38e 

Après une série de feintes, Elodie Thomis se procure un corner.

38e

Dagny Brynjarsdottir !! De la tête sur corner, l'Islandaise domine tout le monde mais ne trouve pas le cadre. Sa tentative passe au-dessus de la barre.

37e 

Enfin quelques occasions même si la rencontre est largement hâchée par les multiples fautes.

36e

Bien décalée, Amandine Henry cadre son coup franc mais la trajectoire ne perturbe pas du tout Gudbjörg Gunnarsdottir qui capte le ballon.

35e 

La gardienne islandaise Gudbjörg Gunnarsdottir passe au travers sur le coup franc botté par Camille Abily mais Laura Georges ne peut pas en profiter. Derrière, ça cafouille et les Bleues se procurent un autre coup franc plein axe.

  • Ingibjörg Sigurdardóttir
    Carton JauneIngibjörg SigurdardóttirIslande (F)Gros tacle d'Ingibjörg Sigurdardóttir sur Camille Abily. Elle reçoit un carton jaune mais le rouge n'était pas loin...
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs2
34e

Gros tacle d'Ingibjörg Sigurdardóttir sur Camille Abily. Elle reçoit un carton jaune mais le rouge n'était pas loin...

33e 

Karchaoui provoque un corner. La meilleure espoir du championnat de France effectue un bon début de match.

31e 

La capitaine des Bleues va reprendre sa place après l'entrée du staff médical français.

29e

Sarah Bouhaddi rassure sa défense en captant un coup franc lointain. Mais Wendie Renard s'est fait mal sur l'action après avoir été bousculée dans le dos par Dagny Brynjarsdottir.

27e 

Laura Georges manque totalement son tacle sur Dagny Brynjarsdottir. L'arbitre siffle logiquement faute après ce geste maladroit, la prévient mais ne l'avertit pas.

25e 

Dans le couloir droit, Jessica Houara lance Elodie Thomis mais le ballon est trop fort.

24e 

Karchaoui tente de trouver Abily dans la surface. Mais sa passe à ras de terre est bien interceptée par Gudbjörg Gunnarsdottir.

22e 

Amandine Henry s'approche du banc pour se faire soigner. Elle claudique mais elle reprend sa place malgré tout.

18e 

Au tour de Sigridur Lara Gardarsdóttir ! Avec un pied trop haut, elle fait tomber Eugénie Le Sommer mais l'arbitre n'avertit pas l'Islandaise au grand étonnement des joueuses et du staff français.

  • Wendie Renard
    Carton JauneWendie RenardFrance (F)Wendie Renard reçoit le premier carton jaune du match pour avoir fauché dans le rond central Agla Mary Albertsdóttir. La capitaine des Bleues s'étonne d'être avertie pour cette faute.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
17e

Wendie Renard reçoit le premier carton jaune du match pour avoir fauché dans le rond central Agla Mary Albertsdóttir. La capitaine des Bleues s'étonne d'être avertie pour cette faute.

16e 

Les contacts sont rudes en ce début de match : Dagny Brynjarsdottir bouscule d'un coup d'épaule Amandine Henry !! L'Islandaise est logiquement sanctionnée.

13e 

Sur corner, Wendie Renard est accrochée par le maillot. Elle s'écroule mais la capitaine islandaise Sara Björk Gunnarsdottir s'en sort bien car l'arbitre italienne laisse l'action se dérouler.

12e 

Karchoui adresse un centre vers le deuxième poteau et la défense islandaise repousse en corner par sécurité même si Thomis n'était pas à la réception.

10e 

Clarisse Le Bihan doit sa participation à l'Euro au forfait d'Amel Majri, blessée à la cheville pendant le stage de préparation.

Amel Majri (OL) lors de la finale de la Ligue des champions féminine
9e

Clarisse Le Bihan !!! L'attaquante de Montpellier conclut un superbe mouvement collectif. Mais son tir appliqué du plat du pied droit passe de peu à droite du but de Gudbjörg Gunnarsdottir.

8e 

Fanndis Fridriksdottir tente sa chance mais elle écrase totalement sa frappe.

6e 

Eugénie Le Sommer s'échappe dans la profondeur mais alors qu'elle pénètre dans la surfacen, elle est reprise par un superbe tacle de Sif Atladottir.

5e 

Wendie Renard protège bien le ballon devant Fanndis Fridriksdottir. Les Bleues vont essayer de sortir de leur camp où elles sont acculées depuis plusieurs minutes sans concéder d'occasions.

2e 

Laura Georges est sanctionnée pour une charge dans le dos de Fanndis Fridriksdottir, l'attaquante islandaise.

1e

Les Bleues n'ont jamais perdu depuis que le sélectionneur Olivier Echouafni a succédé en septembre à Philippe Bergeroo.

0718 ITW Olivier Echouafni
  • 1ère période
0e

Le coup d'envoi est donné par Carina Vitulano, l'arbitre italienne de cette rencontre.

20:46 

Composition de l’Islande (3-4-3) : Gudbjörg Gunnarsdottir - Glodis Viggosdottir, Sif Atladottir, Ingibjörg Sigurdardóttir - Gunnhildur Yrsa Jonsdottir, Sara Björk Gunnarsdottir (cap.), Sigridur Lara Gardarsdóttir, Hallbera Gudny Gisladottir - Agla Mary Albertsdóttir, Dagny Brynjarsdottir, Fanndis Fridriksdottir.

20:46 

Composition de la France (4-3-3) : Sarah Bouhaddi – Jessica Houara, Laura Georges, Wendie Renard (cap.), Sakina Karchaoui – Camille Abily, Amandine Henry, Elise Bussaglia – Elodie Thomis, Eugénie Le Sommer, Clarisse Le Bihan.

20:43 

Les joueuses sont entrées sur la pelouse du Stade Roi-Guillaume-II du club de Willem-II à Tilbourg. Place aux hymnes.

20:38 

Les deux premières de la poule C croiseront les deux sélections arrivées en tête de la poule D (Angleterre, Ecosse, Espagne & Portugal) qui entrera en lice demain.

20:23 

Voici la composition de l'équipe d'Islande, quart de finaliste il y a quatre ans en Suède.

20:22 

COMPOSITION - Olivier Echouafni n'a pas souhaité titulariser Eve Perisset et Claire Lavogez. A la place on retrouve Sakina Karchaoui et Clarisse Le Bihan qui vont disputer leur première rencontre dans un tournoi internationale.

20:17 

Jamais sacrée et encore moins médaillée dans une compétition internationale, l'équipe de France vise la victoire à 2 ans du Mondial qui sera organisé à domicile.

Vidéo - Wendie Renard : "On est l'équipe de France, on doit sortir de ce groupe C"

00:42
20:14 

Dans la première rencontre du jour, l'Autriche a pris les commandes de la poule des Bleues en s'imposant 1-0 face à la Suisse grâce à un but de Nina Burger (15e).

Nina Burger
20:07 

Bonsoir à tous et bienvenue sur eurosport.fr pour suivre en direct commenté l'entrée en lice des Bleues dans l'Euro 2017. L'équipe de France affronte l'Islande pour le compte du groupe C. Coup d'envoi à 20h45.

0 commentaire