Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mission accomplie pour les Bleues

ParAFP

Publié 01/12/2015 à 21:44 GMT+1

QUALIFICATIONS EURO 2017 - L'équipe de France féminine a rempli son objectif de remporter ses quatre premiers matches de qualifications pour l'Euro 2017, en concluant son année civile par une victoire longue à se dessiner contre la Grèce (3-0) mardi à Katerini.

Les Bleues se sont facilement imposées en Grèce

Crédit: AFP

Les Françaises reçues quatre sur quatre. Les Bleues ont remporté leur quatrième match de qualifications à l'Euro consécutif en étrillant la Grèce ce mardi (0-3) à Katerini. Les Françaises ont rapidement marqué par leur capitaine Amandine Henry (12e), de la tête sur un corner d'Amel Majri, mais ont ensuite longtemps buté sur la défense grecque.
Finalement, l'exclusion de Chara Dimitriou, coupable d'avoir repoussé le ballon de la main sur sa ligne de but, a permis aux Bleues de dérouler. Clarisse Le Bihan a d'abord mis son équipe à l'abri en catapultant dans les buts le penalty de Majri, repoussé par la gardienne grecque (72e), avant qu'Eugénie Le Sommer ne profite d'un service royal d'Henry pour le 3-0 (76e). Les Bleues sont premières de leur groupe 3, avec 12 points pris sur 12 possibles. Le tout avec déjà cinq longueurs d'avance sur la Roumanie, 2e, et sans avoir encaissé le moindre but.

Défense hermétique

La qualification pour ce championnat d'Europe, le premier à 16 équipes, qui se déroulera du 16 juillet au 6 août 2017 aux Pays-Bas, semble donc très bien engagée. Elle avait de toute façon des allures de formalité pour la troisième nation mondiale, dans un groupe où ses adversaires (la Roumanie, l'Ukraine, l'Albanie et donc la Grèce) sont beaucoup plus faibles. Mais les Bleues ont dû faire preuve de sérieux pour atteindre cet objectif, et si l'efficacité offensive les a fuies contre la Grèce, comme encore trop souvent, elles ont réduit à un quasi-néant les velléités offensives de leurs différents adversaires.
Cette campagne a surtout permis à Philippe Bergerôo de tester de nouvelles solutions et de permettre à ses jeunes joueuses d'acquérir de l'expérience. Certaines, dont Clarisse Le Bihan, qui a inscrit ses deux premiers buts en Bleu contre l'Albanie vendredi, en ont d'ailleurs profité pour marquer quelques points en vue des JO-2016, l'objectif principal de la saison des Bleues.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité