Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Portugal éliminé, l'Espagne signe un carton plein

Vincent Bregevin

Mis à jour 23/06/2017 à 23:13 GMT+2

EURO U21 - Malgré sa victoire sur la Macédoine vendredi (4-2), le Portugal ne disputera pas les demi-finales. Les Portugais, dauphins de l'Espagne dans la poule B, ne peuvent plus terminer meilleur deuxième et accompagner les trois vainqueurs de groupe dans le dernier carré. Les Espagnols ont pour leur part signé un troisième succès en trois matches en s'imposant devant la Serbie (1-0).

Gonçalo Paciencia face à la Macédoine

Crédit: Getty Images

Ce n'est pas passé loin pour le Portugal. A un petit but qui fait toute la différence. Car les Portugais, pourtant vainqueurs de la Macédoine lors de la dernière journée du groupe B (4-2), ne seront pas dans le dernier carré de l'Euro Espoirs. Pour l'instant, ce bonheur est pour les Slovaques, dauphins de l'Angleterre dans le groupe A. La Slovaquie, qui compte six points comme le Portugal, reste actuellement le meilleur deuxième de groupe grâce à une meilleure différence de buts par rapport aux Portugais (+3 contre +2) en attendant les derniers matches du groupe C samedi.
Les coéquipiers de Gonçalo Guedes, resté sur le banc, devaient s'imposer par trois buts d'écart pour espérer la qualification. Ils y ont cru après avoir réussi l'entame parfaite avec deux buts d'Edgar Ié (2e) et Bruma (22e). Ils ont continué à y croire quand Podence (57e) leur a redonné un break d'avance après la réduction de l'écart par Bardhi (40e). Ils y croyaient encore malgré le but de Markoski (80e) quand Bruma, encore lui, a marqué dans le temps additionnel (90e+1). Mais une dernière tête de Paciencia passée au-dessus de la barre a mis un terme aux espoirs portugais.
La défaite face à l'Espagne (3-1) leur a donc été fatale. Une Rojita, déjà assurée de disputer les demi-finales, qui a bouclé son premier tour sur un troisième succès en trois matches avec une victoire face à la Serbie (1-0). Grâce à un but du Barcelonais Denis Suarez (38e) et malgré une équipe totalement remaniée. Albert Celades a ainsi pu ménager ses cadres avant le rendez-vous des demi-finales. Cela ne rendra son équipe que plus redoutable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité