Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Buffon en pèlerinage

ParAFP

Mis à jour 03/07/2012 à 17:45 GMT+2

Gianluigi Buffon, capitaine et gardien de la sélection italienne, est arrivé mardi en Bosnie pour se rendre sur le site d'un pèlerinage catholique à Medjugorje (sud), deux jours après la défaite de son équipe (0-4) contre l'Espagne dans la finale de l'Euro 2012.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Buffon est arrivé à Mostar vers 12h30 (10h30 GMT) à bord d'un avion privé", a déclaré à l'AFP un responsable de l'aéroport du sud de la Bosnie, proche du site de Medjugorje. Selon plusieurs sites d'information bosniens, Buffon est aussitôt parti en direction de Medjugorje, un village connu par des "apparitions" de la Vierge depuis 1981. Le site a été visité en mars par l'entraîneur de Manchester City Roberto Mancini.
Héros de la séance de tirs au but contre l'Angleterre en quart de finale (4 t.a.b à 2, 0-0 a.p.), Buffon a été reconnu devant le bâtiment de l'aéroport par des touristes et pèlerins italiens qui l'ont salué et qui se sont pris en photo avec lui, selon la presse locale. Selon différentes estimations, près d'un million de personnes venues du monde entier, dont beaucoup d'Italiens, gagnent chaque année Medjugorje, où la Vierge serait apparue à six habitants du village pour la première fois le 24 juin 1981. Ces apparitions se poursuivraient depuis.
Ce "miracle" n'a pas été reconnu par le Vatican qui a néanmoins mis en place en mars 2010 une commission d'enquête ayant pour tâche d'examiner ces "apparitions".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité