Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Shevchenko, dernier défi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/05/2011 à 14:31 GMT+2

Andreï Shevchenko, la star du football ukrainien, raccrochera les crampons après l'Euro 2012, co-organisé par son pays. J'ai décidé de prendre ma retraite après l'Euro-2012", a déclaré à l'AFP l'ancien attaquant du Milan et de Chelsea, aujourd'hui âgé de 34 ans. Cette décision est définitive."

Eurosport

Crédit: Eurosport

Mais avant, Shevchenko entend relever un ultime défi avec sa sélection. "Nous sommes tous prêts à jouer de notre mieux au championnat d'Europe qui aura lieu chez nous. Et je crois que nous pouvons défier les favoris de la compétition dans la lutte pour le titre, si la chance est de notre côté".
Le joueur du Dynamo Kiev pense que les prestations des clubs ukrainiens sur la scène continentale, conjuguées au soutien populaire, vont aider l'équipe nationale à remporter prochainement des "succès internationaux majeurs". "Il y a beaucoup de supporters passionnés de football en Ukraine et leur soutien n'a pas de prix pour nous. A côté de ça, les meilleurs clubs du pays - Shakhtar Donestsk et Dynamo Kiev - ont réalisé de belles performances dans les Coupes européennes ces dernières années." Les raisons d'être optimiste ne manquent pas. "Il y a de nombreux jeunes talents dans le football ukrainien, en particulier dans l'équipe nationale, insiste le Ballon d'Or 2004. C'est pourquoi je ne doute pas que cette équipe soit en mesure de remporter des succès internationaux majeurs dans un avenir proche."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité