Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 12 stades connus ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/09/2009 à 12:00 GMT+2

Selon L'Equipe, la Fédération Française de Football aurait déjà une idée assez précise des douze sites qui seront choisis pour la candidature de la France à l'organisation du Championnat d'Europe des Nations 2016.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Si l'Euro 2016 a lieu en France, qui seront les heureux élus ? Quelles enceintes de l'Hexagone auront le privilège d'accueillir les rencontres du Championnat d'Europe des Nations ? Il semble que la Fédération Française de Football ait déjà des idées bien précises sur le sujet alors qu'elle doit rendre sa copie autour de la mi-novembre. Outre le Stade de France, qui avait été construit pour la Coupe du monde 1998, les rencontres auraient lieu au Vélodrome de Marseille, à la Meinau de Strasbourg, au Parc des Princes de Paris. Aussi, les stades de Nice, Bordeaux et Lille ainsi que l'OL Land de Lyon, qui doivent être construits, seraient retenus à coup sûr par la FFF.
Enfin, quatre enceintes se disputeraient la dernière place : le Stadium de Toulouse, le stade Félix-Bollaert de Lens, le stade Marcel-Picot de Nancy et le stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne. Les trois "récalés" seraient réservistes. La FFF a aussitôt démenti : "Le document du 15 juillet auquel l'article se réfère est un état des lieux des projets de stades (et des projets de stades uniquement) tels qu'ils étaient connus en mai-juin dernier, avant que les équipes de candidature des villes ne commencent vraiment à travailler sur le cahier des charges de l'UEFA. Il reflète une situation qui a beaucoup évolué et qui est, sur bien des points, largement dépassée. Le travail de mise à niveau des seize projets par rapport au cahier des charges va se poursuivre jusqu'en novembre. C'est seulement au terme de ce processus que la FFF choisira."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité