Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le blues de PAF

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/09/2010 à 13:46 GMT+2

Pierre-Alain Frau ne se sent plus désiré à Lille. Dans une interview accordée à l'Equipe, l'attaquant du LOSC, auteur de 13 buts l'an passé, étale son mal-être. Le LOSC n'a pas souhaité le prolonger et Frau le vit mal. Même s'il assure qu'il jouera le jeu jusqu'au bout.

frau lille ligue 1

Crédit: Reuters

La pilule ne passe pas. Pierre-Alain Frau en a gros sur le coeur et a décidé de s'exprimer sur une situation qui le mine depuis plusieurs semaines déjà. Co-meilleur buteur de Lille la saison passée avec 13 réalisations, Frau n'a pas été prolongé cet été par le LOSC alors que son contrat arrive à échéance en juin 2011. L'avant-centre des Dogues, auteur de 2 buts depuis août en L1, vit cette situation comme une injustice : "J’apprécie Lille. Je voulais faire partie du projet, découvrir le grand stade. Encore aujourd’hui, je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas me prolonger", lance-t-il dans les colonnes de l'Equipe.
Le LOSC lui aurait donner les raisons du divorce : "Je ne représente pas l’avenir du club. Que financièrement, ce n’est pas possible. Ma relation est compliquée avec Lille. Je ne suis plus désiré depuis un petit moment." Et PAF de préciser son mal-être : "Je vais chercher la confiance tout seul. Parce qu’ici personne ne m’aide, on ne me donne rien.Je me pose pas mal de questions par rapport à mon avenir. Mais la situation est comme ça." Forcément, les relation avec Rudi Garcia ne sont pas au beau fixe.
"J'essaye de jouer le jeu"
Même si l'ancien Sochalien a été titularisé trois fois cette saison : "On n'est pas toujours d'accord (...) C'est une relation normale entre un entraineur et un joueur. Il n'y a pas de grande complicité entre nous (...). On ne partira pas en vacances ensemble." Professionnel jusqu'au bout, Pierre-Alain Frau assure qu'il ne baissera pas les bras pour autant, même au sein d'un environnement hostile : "Je vais finir (la saison) ici. J'ai eu du mal à m'y mettre en août. Puis, j'ai essayé de ne pas traîner les pieds. Cela n'aurait servi à rien. J'essaye de jouer le jeu."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité