•  
  • Connexion | Inscription
Sport
OPEN GDF SUEZ LIVE
OPEN GDF SUEZ LIVERegardez l'Open GDF SUEZ en direct sur Eurosport Player. Cliquez-ici
Sport d’hiver LIVE
Sport d’hiver LIVE Regardez le ski alpin, le biathlon et le ski de fond sur votre iPhone – iPad avec Eurosport Player. Cliquez-ici
Jeu Big Jump Session
Jeu Big Jump SessionJouez au jeu concours Big Jump Session, et gagnez de nombreux cadeaux (séjour au ski, écran plasma…)
 

Football - Ligue Europa

10/03/2010 - 19:52

Lille suit l'exemple


Lille suit l'exemple - FOOTBALL - Ligue Europa
Reuters

Après Lyon en Ligue des Champions, Lille a également réussi un joli coup en faisait chuter Liverpool (1-0) en 8e de finale aller de la Ligue Europa. Dominateurs face à des Reds sans génie, les Nordistes peuvent désormais envisager la qualification avant le match retour à Anfield, jeudi prochain.

LILLE - LIVERPOOL : 1-0
But : Hazard (84e)

Solide sixième de Ligue 1 et auteur d'un très bon parcours en Ligue Europa, le Losc de Rudy Garcia passait un véritable test en accueillant le monument Liverpool en huitième de finale aller de la compétition. Et comme à leur habitude, les Dogues n'ont nourris aucun complexe pour s'imposer 1-0 face à des Reds une nouvelle fois branchés sur courant alternatif.

Bousculé pendant 25 minutes et littéralement privé de ballon par des Lillois incisifs et déterminés, Liverpool laissait consciencieusement passer l'orage et l'impact physique des Anglais prenait progressivement la mesure de la vivacité des Cabaye, Obraniak et autre Hazard. Mais la pression nordiste ne suffisait pas à déstabiliser l'arrière-garde de Carragher et ce sont les Reds qui se procuraient même les meilleures occasions. Heureusement pour le Losc, Mickaël Landreau se montrait impérial devant Babel (25e), Gerrard (42e) puis Torres (42e).

Hazard libère les Dogues

L'opposition de style se prolongeait de plus bel en seconde période. Lille dominait territorialement et multipliait les accélérations mais les frappes de Hazard (45e), Frau (65e), Cabaye (71e) ou Dumont (75e) trouvaient inlassablement les gants de Jose Manuel Reina. Désireux de se racheter après leur indigente défaite à Wigan (1-0), Liverpool se contentait de son côté de faire bloc dans sa moitié de terrain.

La détermination et l'investissement des nordistes allaient heureusement finir par payer et Eden Hazard, sur un coup-franc excentré, enroulait parfaitement son ballon pour trouver le petit filet opposé (1-0, 84e) et inscrire son quinzième but de la saison toute compétition confondue. Rudy Garcia et tout le Stadium de Lille pouvaient laisser éclater leur joie. Patient et dominateur, le Losc a réussi son pari ce soir. Reste à savoir si ce petit but d'avance sera suffisant avant de fouler l'antre terrifiante d'Anfield Road dans une semaine...

LA DECLA : Eden Hazard (Lille)

"On a joué notre jeu. Et au retour on devra faire la même chose. Honnêtement, cette victoire n'est pas volée sur ce que nous avons montré pendant tout le match. Peu importe la suite, on a réussi un exploit".

Eurosport - Vincent GUIONET
 
Commentaires  
 
Ajoutez un commentaire :
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement

Commentaires 

17 Au 26 sur 26

Actualiser

 
 

+ d'infos - Football - Ligue Europa

Paris s'en contentera - FOOTBALL - Ligue Europa

Football - Ligue Europa - Paris s'en contentera

Venu en Slovénie pour effacer la défaite face à Bilbao, le PSG repart avec un match nul face à Bratislava (0-0). Un moindre mal après avoir

Ils ont retrouvé le chemin - FOOTBALL - Ligue Europa

Football - Ligue Europa - Bratislava a retrouvé le chemin

Ancien grand club de Tchécoslovaquie, vainqueur de la C2 vingt-sept ans avant le Paris-SG, le Slovan Bratislava revient fort.

Sissoko en détresse - FOOTBALL - Ligue Europa

Football - Ligue Europa - Sissoko, 52 minutes de détresse

Antoine Kombouaré a titularisé pour la première fois de la saison Mohamed Sissoko en Europa Ligue face à Bilbao (2-0). Résultat ?

Défense cherche patron - FOOTBALL - Ligue Europa

Football - Ligue Europa - Rennes, défense cherche patron

Frédéric Antonetti a été contraint de changer une nouvelle fois sa défense jeudi en Ligue Europa contre l'Atlético Madrid (1-1).

 
Football ligue 1: sur Eurosport, suivez en direct toute l’actualité de foot L1, les résultats des matchs, les transferts de L1 en cours, les classements des clubs de L1. Revivez les plus beaux moments de foot en vidéo sur Eurosport.