Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris s'en contentera

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/10/2011 à 10:58 GMT+2

Venu en Slovaquie pour effacer la défaite face à Bilbao, le PSG dû partager les points avec Bratislava (0-0). Un moindre mal après avoir fini le match à neuf. Heureusement pour les hommes de Kombouaré, ils restent en course dans le groupe F grâce au nul d'Athletic face à Salzbourg (2-2).

FOOTBALL 2011 PSG - Nene

Crédit: AFP

Le PSG n'aime pas la Ligue Europa. Impressionnant en Ligue 1 où il est un leader convaincant, le club de la capitale bégaye sur la scène européenne. Après sa défaite sur le terrain de l'Athletic Bilbao, il a dû se contenter d'un match nul chez les Slovaques de Bratislava (0-0). Malgré tout, les Parisiens peuvent se rassurer. Ils conservent la deuxième place du groupe F grâce au match nul entre le leader basque, qui pointe à trois longueurs, et Salzbourg (2-2). Au terme d'un match qu'il a terminé à neuf contre onze après les expulsions pour deux avertissements de Clément Chantôme (63e) et Siaka Tiéné (80e), ce scenario aurait presque des allures de moindre mal. Mais il ne doit pas ravir un club qui a fait la victoire finale dans cette compétition l'un des objectifs de sa saison. Car, pour l'instant, il en est encore loin.
Pastore encore timide
Après le ratage de San Mames, où Antoine Kombouaré avait beaucoup fait tourner, Paris avait pourtant des allures plus familières. Encore privé de plusieurs éléments (Bodmer, Matuidi, Sissoko, Bisevac, Hoarau, Gameiro), le PSG évoluait avec son trio Ménez-Pastore-Nene aligné d'entrée. Mais l'entraîneur, qui avait prévenu la veille qu'il on sait qu'il faudrait "un grand PSG pour faire un résultat", a dû être déçu. Avant même d'être réduit à neuf, les Parisiens peinaient déstabiliser les modestes Slovaques. Face à une équipe bien organisée mais vraiment pas redoutable, il manquait surtout terriblement d'efficacité, notamment en première période. Pastore (11e, 24e, 41e), Ménez (23e) et Erding (25e, 34e, 35e) échouaient ainsi devant Hrosso. Nene avait pourtant une superbe occasion de marquer à la 85e minute après un nouveau raid de Ménez. Sans succès.
picture

FOOTBALL 2011 PSG - Armand

Crédit: AFP

Dans le vétuste stade Pasienky, le PSG touchait du doigt ses lacunes du moment. Javier Pastore, timide à Ajaccio, ne rassurait pas vraiment. Au contraire, il confirmait qu'il était moins bien en ce moment après un début de saison perturbé par une préparation express. Quant à Mevlut Erding, titularisé au coup d'envoi, il ne pouvait pas faire oublier le triplé de Kevin Gameiro le week-end dernier en Corse. Enfin, Kombouaré a dû se creuser la tête au milieu de terrain. Si Sylvain Armand dépannait face à Bratislava, ce secteur a fini décimé, laissant le seul Jallet, habituellement latéral, au poste de N°6. Comme quoi, le talent seul ne suffit pas. Paris, qui rêve de Ligue des Champions, va d'abord devoir trouver le rythme de la Ligue Europa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité