L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de FranceRegarder 
 F1 - GP de Monaco en directRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  •  19:00 ATHLETISME
    ATHLETISME: à Ostrava, Républiq...
  •  19:57 FOOTBALL
    FOOTBALL: Festival Espoirs à Tou...
 
 
 
Football - Qualif. Euro 2012

Ballack garde le brassard

Joachim Löw a confirmé Michael Ballack comme capitaine de la sélection allemande. Mais le milieu de Leverkusen, non appelé pour les premiers matchs car à court de forme, sera remplacé par Philipp Lahm qui l'avait déjà suppléé pendant la Coupe du monde.

 
Ballack garde le brassard - Football - Qualif. Euro 2012Reuters
 

Le feuilleton a tenu en haleine l'Allemagne tout l'été. Depuis la fin de la Coupe du monde, le pays s'interrogeait sur l'identité de son futur capitaine de sélection. A deux jours du premier match en Belgique, Joachim Löw a tranché. Michael Ballack conservera son brassard au sein de la Nationalmannschaft. En revanche, le milieu de Leverkusen, qui aura 34 ans fin septembre, sera remplacé par Philippe Lahm pour les deux premiers matchs. "Lorsque Michael n'est pas là, c'est Philipp Lahm qui sera capitaine comme ce fut le cas durant le Mondial 2010", a indiqué Löw.

Michael Ballack ne figure en effet pas sur la liste des joueurs retenus pour affronter la Belgique vendredi à Bruxelles et l'Azerbaïdjan le 7 septembre à Cologne. Il est à court de compétition après sa blessure à la cheville droite qui l'a éloigné des terrains entre mai et août, le privant notamment du Mondial. "Comme je lui ai dit dans un entretien très franc, je ne le vois pas encore au niveau nécessaire pour qu'il renforce l'équipe. Sami Khedira et Bastian Schweinsteiger ont l'ascendant à son poste pour le moment", a ajouté le sélectionneur allemand.

La question du brassard de capitaine de la sélection allemande avait donné lieu à une sortie assez cocasse de Lahm dans la presse. Le défenseur du Bayern, qui avait parfaitement tenu son rôle en Afrique du Sud, ne comprenait qu'on veuille le lui enlever. "Le rôle de capitaine me procure beaucoup de plaisir, c'est une grande joie. Pourquoi devrais-je le rendre de ma propre initiative? Quand on remplit son rôle sur le terrain et quand on maîtrise son poste comme je le fais, on veut plus de responsabilités", avait-il dit. Les retrouvailles entre les deux hommes, sans doute en octobre, s'annoncent intéressantes.

 
Réagissez à cet article
 
11 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
  • 11.
    Polo-GunnersFaut mettre Ballack en tant que remplacant car si il rentre a l'heure de jeu , il peut faire la difference avec son experience . .Le 01/09/2010 à 21:31
     
     
     
  • 10.
    Etienne59savoir pardon !!!!Le 01/09/2010 à 21:22
     
     
     
  • 9.
    Etienne59Ballack va remplacer qui ?
    Ozil ? il a été l'un des meilleurs joueurs du mondial !!!
    Ballack doit rejouer en sélection, que si Ozil est blessé, et si la nouvelle génération n'est pas à la hauteur.
    Mais Ballack doit s'avoir s'arrêter à temps.
    Les exemples sont nombreux: Cannavaro, Thuram, Beckham, Vieira .....
    Le 01/09/2010 à 21:21
     
     
     
  • 8.
    acikavous oublier le petit tasci de stuttgart et ainsi que marko marin...Le 01/09/2010 à 18:54
     
     
     
  • 7.
    petitenanoul'equipe d'Allemagne se debrouille mieux sans Ballack.Le 01/09/2010 à 18:43
     
     
     
  • 6.
    Giuseppe CTWDwestermann remplace le par friedrichLe 01/09/2010 à 17:09
     
     
     
  • 5.
    buzz45Maaxiim tu n'en es pas un donc ta phrase annule le reste de ton commentaireLe 01/09/2010 à 16:46
     
     
     
  • 4.
    lait de BrisgauBallack, tes jours son comptés. Place aux jeunes!Le 01/09/2010 à 16:32
     
     
     
  • 3.
    alex66430D'accord avec toi maxime c'est un peu comme carrasso qui avait perdu sa place au profit de mandanda à l'om et khedira et schweinsteiger sont largement au dessus de ballack actuellement.Le 01/09/2010 à 15:47
     
     
     
  • 2.
    MaaxiimSi j'était entraineur de la Manchaft, Ballack serait remplacant...

    -----------------------Neuer------------------
    Boateng-----Mertesacker------Westermann--Lahm(C.)

    ------------Schweinsteiger-----Khedira-----------

    Muller---------------------------------Podoski

    ------------------------Ozil------------------

    -----------Klose------------------------------

    Quasi la meme qu'a la CDM.
    Le 01/09/2010 à 15:11
     
     
     
  • 1.
    Giuseppe CTWDsi ballack prend la place de thomas ... je vais douter sur l'inteligence de l'entraineur , a moin quil ne choisis de changer de tactique pour pieger une fois de plus l'adversairLe 01/09/2010 à 15:04
     
     
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurogoals Champions Fantasy

    Champions Fantasy est un jeu en temps réel basé sur la Ligue des Champions UEFA 2011/2012

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile