Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La valeur de l'ancien

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/08/2010 à 12:18 GMT+2

Pour Norvège - France, vous avez envie de voir revenir en équipe de France des joueurs oubliés. Nasri est plébiscité. Benzema et Mexes sont pour beaucoup incontournables. Trezeguet et L. Diarra ont leurs partisans. Parmi les noms moins habituels, Kakuta, Cabaye et Koscielny reviennent le plus.

2010 Nasri Mexes

Crédit: AFP

Parmi les nombreux messages que vous nous avez fait parvenir depuis mardi sur les joueurs incontournables, à vos yeux, pour le Norvège - France du 11 août, quelques noms se détachent et une tendance d'ensemble est perceptible : vous avez envie de revoir en équipe de France des joueurs injustement écartés de la Coupe du Monde. Le nom de Samir Nasri écrase tous les autres, de loin. "Il saura mener le jeu de l'équipe", martèle ainsi Olympien 27. "Il peut devenir le maître à jouer de la nouvelle équipe de France", ajoute Anthony Peron.
Ceux de Karim Benzema et Philippe Mexès reviennent avec une très forte régularité. Vous voyez en ces deux joueurs des pièces maitresses de la future équipe de Blanc. "Mexes a une excellente relance, une bonne vision du jeu qui rappelle Maldini et a un sens de la compétition inné", résume Thibaud de Lovinfosse. Pour Julien Rambourg, le défenseur romain est "indispensable par son expérience et sa constance depuis de nombreuses années. C'est le futur leader de l'équipe !" Concernant l'attaquant du Real Madrid, Malcolm Bauche le considère comme "le meilleur choix". "Raymond Domenech n’a pas su le cadrer, Laurent Blanc y arrivera car il a une légitimité et une aura autrement plus imposante que son prédécesseur", estime François Garet.
Fabien59290 : "Kakuta amènerait de la fraicheur"
Derrière, c'est beaucoup plus flou, mais quelques joueurs comme Trezeguet et L. Diarra sont cités parmi les anciens titulaires du maillot bleu. Pour Etienne Ducret, Trezeguet serait un choix "judicieux". "De deux choses l'une : soit ce pourrait être une belle 'dernière' (qu'il mériterait), soit, en cas de match plein, redevenir une solution crédible pour l'attaque des Bleus qui manque cruellement d'expérience." Quant à la fraîcheur qui devrait caractériser cette liste sans le moindre Mondialiste, elle devrait être incarnée à vos yeux par Cabaye (Lille), Koscielny (Arsenal), Rami (Lille), Rémy (Nice) ou Kakuta (Chelsea). Cabaye est "régulier dans ses matches et peut être notre meneur de jeu" écrit Damien Hulin. "Rami a refusé la sélection marocaine, relève le Nordiste Fabien59390, cela démontre l'envie qu'il a de jouer en équipe de France." Il est "défenseur mais aussi buteur", relève-t-il.
Mais, à l'image d'autres contributeurs, c'est sur le leader technique des tous frais champions d'Europe que Fabien59390 est le plus prolifique. "Kakuta est certainement le meilleur joueur de l'équipe de France des moins de 19 ans, de par sa technique et sa lucidité, il est sérieux et appliqué à chaque match et très rapide balle au pied". "Voilà un joueur qui amènera de la fraicheur en équipe de France", poursuit Domi Lung. Concernant Trezeguet et Kakuta, l'ancien et le jeunot, le débat reste ouvert : certains d'entre vous soulignent qu'ils n'en ont pas fait assez sur la durée des derniers mois pour mériter les Bleus. Autre nom qui divise : Ben Arfa, comme d'habitude. "C'est un bon joueur mais il fait une ou deux bonnes actions et après plus rien", tranche Domi Lung. Parmi les noms les moins attendus, citons David Ngog (Liverpool), Johan Audel (Valenciennes), Fabien Lemoine (Rennes) et... Mickaël Pagis, le tout jeune retraité rennais, auquel un internaute souhaite rendre cet hommage.
LES JOUEURS CITES :
GARDIENS : Ruffier, Frey
DEFENSEURS : Mexes, Koscielny, Rami, Trémoulinas, Chalmé, Mathieu, Jallet, A. Cissokho, Boumsong.
MILIEUX : Nasri, Cabaye, L. Diarra, Balmont, Bodmer, MVila, Marveaux, Mavuba, Be. Cheyrou, Pedretti, Flamini, Lemoine.
ATTAQUANTS : Benzema, Kakuta, Trezeguet, Rémy, Ngog, Hoarau, Ben Arfa, Briand, Audel, Frau, Pagis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité