L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de FranceRegarder 
 Football - Festival Espoirs Regarder 
En ce moment sur Eurosport
  •  11:05 TENNIS
    TENNIS : Internationaux de Franc...
  • 15:00 FOOTBALL
    FOOTBALL: Festival Espoirs à Tou...
 
 
 
Football - Euro 2009 Espoirs

Mombaerts : "Un peu plus confiance"

Erick Mombaerts, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, aborde le barrage retour pour l'Euro 2009, mercredi à Metz, avec "un tout petit peu plus confiance" que les Allemands. A condition que les Bleuets aient le "même niveau d'engagement" qu'à l'

 
"Un peu plus confiance" - Football - Euro 2009 EspoirsImago
 

ERICK MOMBAERTS, à l'aller, vous avez semblé supérieurs techniquement aux Allemands, est-ce votre avis ?

E.M. : L'équipe de France a été supérieure à partir du moment où elle s'est mise au même niveau d'engagement. Evidemment, si on rend le ballon comme on l'a fait pendant 20 minutes en début de match à l'aller, on s'expose. Mais en fait on n'a pas concédé beaucoup d'occasions, quatre en tout, ça ne fait pas beaucoup sur un match à l'extérieur. C'était l'effet conjugué, entre eux qui mettaient la pression et nous aussi qui perdions des ballons faciles. Demain (mercredi) tout dépendra de notre capacité à répondre à leurs transitions rapides de la défense vers l'attaque.

Etes-vous confiant ?

E.M. : Je ne suis pas plus confiant, simplement, on sait qu'on a une certaine maîtrise tactique qui peut nous permettre d'aborder le match retour avec un tout petit peu plus confiance qu'eux. Parce qu'on a tactiquement su s'adapter à leur style de jeu. Si on arrive à faire jeu égal dans ce type de jeu avec les Allemands, normalement on a une meilleure maîtrise technique derrière, et on a quelques joueurs qui leur posent problème. Mais si on ne se met pas à leur niveau d'engagement, le rapport de force change. Mes joueurs le savent, on a fait deux séances vidéos entre-temps, on a bien revu le match aller. Les joueurs, qui l'avaient déjà vécu sur le terrain, sont convaincus ! Les Allemands ne vont pas lâcher le truc comme ça.

Etes-vous obligé de qualifier les Espoirs, qui ont déjà raté le précédent Championnat d'Europe de leur catégorie ?

E.M. : Sincèrement, vous n'arriverez pas à me faire dire qu'il y aura une pression sur nous énorme. P..., c'est avant tout un événement sportif à vivre ! Il y a quelques temps on était raides morts (presque éliminés) et là on va vivre un truc, c'est que du bonheur, moi je n'y vois que du positif. Et le match qu'on a fait à l'aller, hormis quelques points de détail -- j'aurais aimé qu'on marque le deuxième but --, qu'est-ce que vous voulez que je demande de plus aux joueurs ? Rien. Ce qui est difficile pour un entraîneur, c'est quand les joueurs ne donnent pas tout. Quand on a obtenu ça des joueurs, on ne peut pas dramatiser.

 
Réagissez à cet article
 
0 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurosport Stadium

    Gagnez un chèque de 2000 euros, une Xbox 360 ou un Kit Ipod Nike sport en participant au Grand Jeu Concours Eurosport Stadium !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile