FOOTBALL - 2011/2012 - Tottenham-Chelsea - Drogba - AFP
 
Football > FA Cup

Chelsea rejoint Liverpool

Chelsea rejoint Liverpool

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 15/04/2012 à 23:00 -
Par Eurosport - Le 15/04/2012 à 23:00
Chelsea s'est qualifié pour la finale de la FA Cup en battant Tottenham (5-1) à Wembley. Les Blues ont bien entamé une semaine décisive et retrouveront Liverpool, tombeur d'Everton, pour tenter de remporter l'épreuve pour la septième fois de leur histoire.
 

Chelsea aura l'occasion d'ajouter une septième FA Cup à son palmarès. Dimanche, les Blues ont validé leur billet pour la finale en dominant leur voisin, Tottenham (5-1) à Wembley grâce à des buts de Didier Drogba, Juan Mata, Ramires, Frank Lampard et Florent Malouda contre une réalisation de Gareth Bale pour les Spurs. L'équipe de Roberto Di Matteo entame parfaitement une semaine décisive qui la verra défier Barcelone en Ligue des Champions puis Arsenal en championnat. Les Spurs, eux, ne manqueront pas de souligner l'erreur de M. Atkinson, l'arbitre de cette rencontre, qui a accordé un but imaginaire à Mata, synonyme de break pour les Blues. Chelsea retrouvera Liverpool, tombeur d'Everton (2-1), en finale le 5 mai à Wembley.

Même si le score a finalement été assez large, on n'a peut-être pas fini d'entendre parler du but "fantôme" de Juan Mata, intervenu alors que Chelsea menait au score grâce à une très belle frappe de Drogba (1-0, 43e). Suite à un corner, l'Espagnol a hérité du ballon après un cafouillage avant de frapper. Le ballon n'a pas franchi la ligne, Carlo Cudicini a même semblé être victime d'une faute de John Terry, mais l'arbitre a quand même accordé ce but qui a permis aux hommes de Di Matteo de faire le break dans ce match, malgré les protestations des Spurs (2-0, 50e). Touchée dans son orgueil, l'équipe d'Harry Redknapp a cependant eu le mérite de réagir très vite, Gareth Bale réduisant le score quasiment dans la foulée (2-1, 56e).

Derrière Chelsea a fait le nécessaire pour résister au retour de Tottenham et assurer sa qualification. Sur un contre, Ramires a redonné deux buts d'avance à Chelsea d'un tir croisé (3-1, 77e). Frank Lampard s'est ensuite chargé de sceller la victoire des Blues d'un somptueux coup franc digne de ceux de Cristiano Ronaldo (4-1, 81e). Et Florent Malouda, entré en cours de jeu, a clôturé la marque sur un nouveau contre, et sur un nouveau tir croisé (5-1, 90e+2). Le score et le scénario de la rencontre sont extrêmement sévères pour les Spurs, qui devront se remettre de cette déception pour batailler dans la course à la Ligue des Champions. Pour Chelsea en revanche, c'est le départ idéal d'une semaine qui déterminera la saison des Blues. Place au Barça désormais.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×