Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Van Persie sauve Manchester United (2-2) à West Ham en FA Cup

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/01/2013 à 21:17 GMT+1

Aux portes de l'élimination à West Ham lors du 3e tour, Manchester United n'a dû son salut qu'à un but de Robin van Persie à la dernière minute (2-2).

van persie

Crédit: AFP

Manchester United s'est encore fait très peur. Sur la pelouse de West Ham (D1), les Mancuniens sont passés tout près d'une élimination précoce en Cup. Menés 2-1, les leaders du championnat anglais auraient pu sortir dès les 32es de finale mais ils ont été sauvés par l'inévitable Robin van Persie, buteur dans le temps additionnel. En arrachant le match nul 2-2, les Red Devils gagnent le droit de disputer un replay à Old Trafford le mercredi 16 janvier.  
Si les joueurs de Sir Alex Ferguson ont vite pris le contrôle du ballon et ouvert le score par Cleverley (23e), ils se sont aussi montrés très fébriles en défense, notamment dans les airs. D'abord repliés dans leur moitié de terrain, les Hammers ont vite changé de tactique et vigoureusement réagi pour égaliser par l'intermédiaire de James Collins sur un centre de Joe Cole, tout récemment recruté et qui fêtait son retour dans son club formateur (1-1, 27e). L'ancien joueur de Lille et de Liverpool a de nouveau fait parler la précision de son pied droit juste avant l'heure de jeu. De la gauche, il a déposé son centre sur la tête du même Collins au point de penalty pour un second but exactement similaire au premier (2-1, 59e). 
Demba Ba démarre fort

Solidaires et combatifs à l'image de l'ancien Marseillais Alou Diarra, titulaire pour la première fois depuis le mois d'août, les Hammers ont longtemps tenu tête à leurs adversaires. Egalement rapides en contres, les joueurs de Sam Allardyce ont même obtenu l'occasion de tuer définitivement le match mais Carlton Cole a manqué de réactivité devant De Gea (88e). Entré en jeu à 68e minute et intelligemment lancé par Ryan Giggs, Robin van Persie, lui, n'a pas laissé passer sa chance quelques instants plus tard et a refroidi Upton Park.
Pour le reste, difficile de faire mieux et d'espérer plus belle entrée en matière pour Demba Ba. Transféré la veille en provenance de Newcastle, l'international sénégalais s'est illustré à Southampton en signant un doublé avec Chelsea. Aligné dans le onze de départ, Ba a ouvert le score à la 35e minute, avant de remettre le couvert à l'heure de jeu (61e). Chelsea s'est imposé 5-1 au 3e tour de la FA Cup. Désormais privé de Ba et sans une grande partie de ses hommes, Newcastle s'est encore incliné à Brighton, équipe de Championship. Une défaite 2-0 avec une magnifique ouverture du score d'Orlandi. Les Magpies avaient déjà mordu la poussière l'an dernier face à la même équipe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité