Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cup : Manchester United s'y est repris à deux fois mais a fini par corriger Cambridge

ParAFP

Mis à jour 03/02/2015 à 23:52 GMT+1

Manchester United, obligé de rejouer son 16e de finale de Cup, a facilement validé mardi soir son billet pour le tour suivant, en s'imposant (3-0) contre Cambridge après avoir été tenu en échec (0-0) il y a dix jours.

Manchester United tombeur de Cambridge

Crédit: AFP

MU a fini par imposer sa loi. Malgré un coup d'envoi retardé de 20 minutes pour cause d'embouteillages autour d'Old Trafford, les Mancuniens étaient cette fois à l'heure face à Cambridge. Après avoir été tenu en échec il y a dix jours, les hommes de van Gaal se sont qualifiés pour les 8es de finale de la Cup ce mardi en prenant le meilleur sur l'équipe de 4e division (3-0). MU a ouvert le score dès la 25e minute par Mata et éteint les velléités du Petit Poucet.
Cambridge s'est toutefois procuré la première occasion à la 1re minute, mais la frappe d'Eliott a heurté le poteau gauche de De Gea. Les Red Devils ont aligné une équipe très compétitive, au sein de laquelle le jeune McNair a marqué des points. Dans leur stade d'Old Trafford, ils ont répondu en professionnels en prenant le large par Rojo, auteur de son 1er but depuis son arrivée cet été, grâce à l'aide de van Persie (32e).

Preston au prochain tour pour MU

Bien tenue à l'aller par la grande défense centrale des "Universitaires", l'équipe de van Gaal a cette fois-ci trouvé la parade avec le grand et précieux Fellaini. En seconde période, malgré sa large supériorité, seul le jeune remplaçant Wilson a pu tromper, d'un tir qui semblait pour le coup anodin (73e), la vigilance de l'excellent Dunn dans le but.
Les Mancuniens ont encore été préservés par le sort, puisqu'ils affronteront en 8e (14-15-16 février) l'équipe de D3 de Preston, qui s'est qualifiée dans le même temps contre Sheffield United (3-1). La belle aventure du 14e de League Two (4e div.) s'arrête donc là. Il est désormais temps de se remettre au championnat pour les coéquipiers de Luke Chadwick. Dans le dernier match du jour en attendant celui de Liverpool à Bolton mercredi, Sunderland, mené à Fulham, a souffert pour arracher son sésame (3-1) et s'offrir au tour suivant un déplacement à Bradford, le tombeur de Chelsea.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité