Panoramic

Cup : Arsenal s'impose face à Burnley (2-1) et se qualifie pour les 8es de finale

Arsenal s'évite un match de rab et poursuit sa route

Le 30/01/2016 à 19:20

FA CUP - Si le score est serré, Arsenal a maîtrisé son sujet samedi lors du 4e tour de Cup face à Burnley (2-1). Chambers (19e) et Sanchez (53e) ont offert la victoire aux Gunners.

Arsenal a eu de la ressource. Accroché par Burnley, samedi lors du 4e tour de la FA Cup, les hommes d'Arsène Wenger ont assuré un succès important sur leur pelouse (2-1). Délivrés par le but d'Alexis Sanchez après la pause (53e), les Gunners ont surtout évité de devoir rejouer cette rencontre du 4e tour sur la pelouse de leurs adversaires. Avec le retour prochain de la Ligue des champions, c'est toujours ça de pris au niveau du calendrier.

En première période, Sam Vokes (33e) avait surpris l'Emirates Stadium en répondant à l'ouverture du score de Calum Chambers (19e). Parmi les faits notables de cette rencontre : notons le retour à la compétition de Tomas Rosicky. Le Tchèque, blessé au genou depuis mai 2015, a disputé ses premières minutes avec Arsenal cette saison.

Manchester City a également assuré sa qualification pour le prochain tour. Les hommes de Manuel Pellegrini ont eux cartonné Aston Villa (0-4), sur la pelouse de Villa Park. Le Nigérian Kelechi Iheanacho a notamment inscrit un triplé pour les Citizens.

0
0