AFP

Chelsea s'est régalé (5-1) face à la réserve de Manchester City et se qualifie en quart

Chelsea s'est régalé face à la réserve de Manchester City

Mis à jourLe 21/02/2016 à 22:56

Publiéle 21/02/2016 à 18:51

Mis à jourLe 21/02/2016 à 22:56

Publiéle 21/02/2016 à 18:51

FA CUP - Chelsea a surclassé une équipe B de Manchester City (5-1) dimanche, au 5e tour de la Coupe d'Angleterre. Diego Costa, Willian, Gary Cahill, Eden Hazard et Bertrand Traoré ont envoyé les Blues en quart de finale.

Il aura fallu 45 minutes à Chelsea pour faire la différence contre les Citizens, au cinquième tour de la FA Cup (5-1), dimanche. Face à une formation mancunienne remaniée en prévision du déplacement à Kiev, mercredi en huitième de finale aller de la Ligue des champions, les Blues ont offert un récital en seconde période afin de valider leur ticket pour les quarts de finale où ils affronteront Everton. Diego Costa, Willian, Gary Cahill, Eden Hazard et Bertrand Traoré ont redonné le sourire à Chelsea, cinq jours après la défaite au Parc des Princes face au PSG en Ligue des champions (2-1). Les Londoniens tracent leur route en FA Cup, compétition qui pourrait leur permettre d'être européen en fin de saison.

Chelsea poursuit son bonhomme de chemin en FA Cup. Malgré sa défaite contre le PSG en huitième de finale aller de la Ligue des champions, les hommes de Guus Hiddink ont repris leur marche en avant en étrillant une "équipe bis" de Manchester City dimanche. Les Blues ont confirmé leur regain de forme et de confiance, notamment en seconde période où ils ont totalement dominé les débats.

Le onze de Chelsea, similaire à celui qui avait affronté le PSG mardi, a eu besoin de 45 minutes pour définitivement se détacher. Le score de parité à la pause (1-1) avait des allures d'écran de fumée tant les Blues ont été au-dessus dans tous les secteurs. L'ouverture du score de Diego Costa, d'une belle tête plongeante suite à une passe lumineuse d'Eden Hazard (1-0, 35e), avait été quelque peu éclipsée par l'égalisation inattendue du Français David Faupala (1-1, 37e). Une petite éclaircie dans le ciel citizen avant l'orage de la seconde période.

City a fait l'impasse

Avec un déplacement en Ligue des champions mercredi à Kiev, Manuel Pellegrini avait fait le pari de lancer six joueurs du centre de formation et quelques seconds couteaux (Zabaleta, Kolarov, Demichelis, Fernando). Une expérience qui a rapidement tourné au vinaigre. Le club de Manchester avait frôlé la correctionnelle en première période suite aux tentatives de Pedro (13e et 41e), il n'a pas pu éviter le pire dans les 45 dernières minutes. Inexistants dans l'entrejeu et beaucoup trop fragiles derrière, les Citizens ont donné le bâton pour se faire battre. Willian, idéalement lancé par Hazard (deux passes décisives) a laissé Caballero sur place (2-1, 48e). Le Belge, souvent décrié cette saison, s'est refait une santé en inscrivant un joli coup franc (4-1, 67e). Un peu plus tôt, Gary Cahill s'était illustré en marquant d'une reprise de volée en pleine surface (3-1, 53e).

Un dimanche riche en buts pour des Blues qui ont exploité au mieux les faiblesses défensives de leurs adversaires, à l'image d'un Martin Demichelis catastrophique. Même après le penalty raté d'Oscar (75e), les Londoniens ont fini par terminer sur une bonne note. Bertrand Traoré a inscrit le cinquième but avec un maximum de réussite (5-1, 89e). Le calice jusqu'à la lie pour une équipe de Manchester City qui avait ouvertement déclaré avoir d'autres préoccupations que la FA Cup. L'occasion était trop belle pour Chelsea.

0 commentaire
Vous lisez :