AFP

Cup - Chelsea continue tranquillement sa route, Swansea sorti par une D4

Chelsea continue tranquillement sa route, Swansea sorti par une D4
Par Eurosport

Le 10/01/2016 à 19:12

CUP - Victoire facile et sans histoire (2-0) de Chelsea face à Scunthorpe United (D3) en 32e de finale de la Cup. Malgré de Gomis, Swansea s'est incliné (3-2) sur la pelouse d'Oxford (D4).

Après-midi tranquille et sans histoire pour Chelsea qui a enchaîné un cinquième match sans défaite. Opposés à Scunthorpe United (D3) en 32e de finale de la Cup, les Blues ont parfaitement géré l'affaire ce dimanche. Une victoire facile (2-0) avec un but lors de chaque période : Diego Costa (13e), qui a inscrit son 4e but en trois matches soit autant que lors des cinq premiers mois de compétition, puis Loftus-Cheek (69e). Après leur 3-0 à Palace, les voilà donc nantis de deux victoires en 2016.

La grosse surprise du jour est venue d'Oxford United. Les pensionnaires de D4 ont fait tomber le Swansea d'Andre Ayew (3-2. La réduction du score de Bafétimbi Gomis n'y a rien changé (66e). Les Swans de l'intérimaire Alan Curtis ont pourtant ouvert le score, mais un doublé de Roofe en seconde période les a renvoyés à leur actuelle descente aux enfers en championnat.

Tottenham arrache un replay contre Leicester

Cette saison, affronter Leicester n'est jamais une partie de plaisir. En championnat comme en FA Cup, les Foxes vendent chèrement leur peau. A White Hart Lane, ce dimanche, ils ont d'ailleurs frôlé la qualification. Alors qu'ils menaient d'un but grâce à des réalisations de Wasilewski (19e) et Okazaki (47e), ils ont concédé le nul (2-2) face à Tottenham dans les derniers instants du match à cause d'un penalty transformé par Harry Kane (89e). Il y aura donc un replay entre les deux clubs.

Pourtant, les Spurs avaient débuté la rencontre de la meilleure des manières en ouvrant le score rapidement par l'intermédiaire d'Eriksen (8e). Mais les hommes de Claudio Ranieri, largement dominés en première période, sont parvenus à égaliser sur corner. Avant de prendre le dessus au retour des vestiaires. Positionné bas sur le terrain, ils ont ensuite défendu avec beaucoup de cœur et de réussite, jusqu'à ce penalty accordé par Robert Madley pour une main de Nathan Dyer. Face à une formation privée de Vardy et Mahrez, Tottenham pouvait espérer mieux. En attendant, avant le match d'appui disputé au King Power Stadium, les deux équipes se retrouveront à Londres mercredi pour un remake en Premier League de la rencontre du jour.

0
0