Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Martial répond à Payet : Manchester United et West Ham devront disputer un replay

Julien Chesnais

Mis à jour 13/03/2016 à 19:42 GMT+1

Manchester United et West Ham se sont neutralisés en quart de finale de la Coupe d'Angleterre (1-1), dimanche à Old Trafford. Dimitri Payet avait ouvert le score sur un coup franc de toute beauté. Anthony Martial lui a répondu et les deux clubs devront disputer un replay.

Dimitri Payet face à Jesse Lingard

Crédit: Panoramic

Un bijou de Dimitri Payet. Une égalisation rageuse d'Anthony Martial. Mais pas de vainqueur entre Manchester United et West Ham, ce dimanche en quart de finale de la FA Cup (1-1). Malgré les buts des deux internationaux français, les Red Devils et les Hammers n'ont pu se départager à Old Trafford pour rejoindre en demies Crystal Palace, Watford et Everton. Comme le veut le règlement de la Coupe d'Angleterre, les deux équipes devront rejouer le match. Mais cette fois-ci sur le terrain de West Ham.
L'équipe de Louis Van Gaal est passée tout près d'une élimination qui aurait fait jaser chez les Mancuniens, attendus au tournant après deux défaites consécutives, dont le 8e de finale aller de League Europa contre Liverpool jeudi (2-0). Après une première période rythmée où chacun s'est procuré sa grosse occasion - Emenike pour West Ham (19e), Herrera côté United (27e) -, les Hammers ont ouvert le score sur un chef d'œuvre de leur joueur vedette. Un coup franc magique de Payet.

11e but de la saison pour Payet

Placé à 25 mètres du but, légèrement décalé côté gauche, l'international français a fait admirer sa patte droite en glissant le ballon enroulé, et à la trajectoire plongeante, dans la lucarne droite de David De Gea (68e). Un but, son 11e cette saison, qui rappelle son précédent bijou face à Blackburn au tour précédent (5-1). De quoi émerveiller le Théâtre des Rêves. Mais pas suffisant pour assurer la victoire aux siens.
picture

Payet au coup franc

Crédit: Eurosport

Car un autre Tricolore a eu sa part de lumière. Martial y est allé de son but lui aussi. Mais dans un tout autre style. A la réception d'un centre en bout de course de Herrera, l'ancien Monégasque a profité de l'attentisme de Diafra Sakho pour surgir au second poteau (83e). Une égalisation rageuse et méritée pour les Mancuniens, qui ont ensuite cru jusqu'au bout à la victoire. En vain. Il faudra repasser. Le club aux 11 coupes devra aller à Boleyn Ground pour tenter de décrocher son premier ticket en demies depuis cinq ans. Et ainsi conserver l'un des derniers espoirs de sauver une saison jusque-là en tout point décevante.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité