Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal élimine Manchester City (2-1) et rejoint Chelsea en finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/04/2017 à 19:07 GMT+2

FA CUP - La saison des Gunners ne restera pas dans les annales du club. Mais Arsenal s’est offert un rayon de soleil en battant Manchester City (2-1, après prolongation), en demi-finale de la Coupe d'Angleterre. Arsenal, qui était mené 1-0 à vingt minutes de la fin, défiera Chelsea le 27 mai prochain pour ce qui sera sa 20e finale de Cup. Un record.

Alexis Sánchez trifft für Arsenal

Crédit: Getty Images

Les Gunners se sont arrachés et ont validé leur billet pour la finale de la Cup. Les joueurs d'Arsène Wenger sont venus à bout de Manchester City à Wembley dimanche (2-1, ap). Le 27 mai prochain, ils retrouveront leurs voisins de Chelsea qui avait battu Tottenham samedi (4-2). Sergio Aguero avait ouvert le score pour les Citizens (62e) mais Nacho Monreal a égalisé (71e) et Alexis Sanchez a permis à Arsenal de prendre un avantage définitif en prolongation (101e).
Sauf énorme cataclysme plus qu'improbable, Pep Guardiola et les Mancuniens ne remporteront pas de titre cette année. Pour la première fois de la saison, le coach espagnol avait pourtant aligné le même onze en 4-2-3-1 après la victoire de ses hommes à Southampton lors de la dernière journée de championnat (0-3). Son plan a fonctionné puisque ses joueurs ont tout de suite pris le contrôle du ballon et commencé à donner du travail à la nouvelle défense à trois des Gunnners. David Silva s'est même procuré une belle occasion avec une tête que Cech a dû détourner devant sa lucarne droite (16e). Sauf que l'international espagnol, touché après une charge de Gabriel, a rapidement dû céder sa place à Sterling (23e).

Un manque de réussite pour City

Dominateurs, entreprenants et percutants, les Mancuniens ont toutefois manqué d'un peu d'inspiration. De réussite également car l'arbitre M. Pawson, estimant que le ballon était sorti auparavant, a injustement refusé le but d'Aguero (40e). Très timorés en première période (30% de possession de balle seulement), les Gunners auraient pu réaliser un hold-up juste avant la pause mais Sanchez n'a pas obtenu de penalty pour un accrochage de Navas. Les coéquipiers du Chilien ont beaucoup mieux entamé la seconde période au niveau des intentions de jeu. Ils ont même poussé mais ont été punis en contre quand Aguero, lancé par Touré, s'en est allé tromper Cech et ouvrir le score (0-1, 62e). Son 5e et dernier but de la saison en Cup, le 30e au total.
Il en fallait toutefois plus pour battre de vaillants Gunners et Monreal, pris de vitesse sur le but mancunien, s'est vite racheté en égalisant d'une petite reprise dans la course sur un centre d'Oxlade-Chamberlain (1-1, 72e). Toujours joueurs, les Citizens ont poussé pour reprendre l'avantage mais Yaya Touré n'a trouvé que le poteau de Cech (79e) et la tête de Fernandinho a fini sur la transversale du portier londonien (82e). La prolongaton s'est révélée tout aussi ouverte et disputée que le dernier quart d'heure du temps réglementaire et les Gunners ont réussi à trouver la faille grâce à la hargne de Sanchez à la suite d'un coup franc et d'une remise de Koscielny (2-1, 101e). Le Chilien a marqué son quatrième but en autant de matches à Wembley avec Arsenal et a permis aux Gunners de valider leur billet pour une vingtième finale de Cup, un record. Wenger et ses joueurs espèrent maintenant qu'il en fera autant contre Chelsea.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité