Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea-Manchester United (1-0) : N'Golo Kanté envoie les Blues en demi-finale

Alexandre Coiquil

Mis à jour 14/03/2017 à 07:32 GMT+1

FA CUP - Chelsea a décroché son billet pour les demi-finales de la Coupe d'Angleterre en battant Manchester United 1-0 lundi soir. Un but de N'Golo Kanté à la 50e minute de jeu a permis aux Blues de débloquer la situation et enfoncer les Red Devils, qui ont joué à dix pendant une heure. Les hommes de Conte affronteront Tottenham dans le dernier carré à Wembley. L'autre demie sera City-Arsenal.

N'Golo Kanté, FC Chelsea

Crédit: Imago

Chelsea peut plus que jamais rêver d'un deuxième doublé Premier League - FA Cup. Logique vainqueur de Manchester United en quart de finale de la FA Cup (1-0), lundi soir dans son antre de Stamford Bridge, le club londonien s'est hissé dans le dernier carré et jouera une place en finale le week-end du 22-23 avril prochain à Wembley face à Tottenham, dans un nouveau derby londonien. L'autre demi-finale se jouera entre Arsenal et Manchester City.
Porté par le but inscrit par N'Golo Kanté, juste après le retour des vestiaires (51e), Chelsea est parvenu à faire fructifier sa large domination tout au long de la soirée et rester invaincu face à United pour un douzième match de rang. Maître de l'entrejeu, premier récupérateur, et capable de se démultiplier pour apporter la supériorité numérique sur les actions offensives de son équipe, Kanté a survolé cette rencontre. Bien épaule par Nemanja Matic, il a été l'homme de la soirée pour les Londoniens, larges dominateurs mais dominateurs stériles.

Courtois a sauvé les Blues, United impuissant à dix

Le tournant de cette demi-finale rythmée mais fermée, à cause de la tactique attentiste décidée par José Mourinho, a eu lieu à la 35e minute. Auteur d'une faute qui a semblé sur le coup complètement anodine sur Eden Hazard, Ander Herrera a subi la foudre de Michael Oliver, l'arbitre de la rencontre, qui a décidé de donner un second carton jaune à l'Espagnol suite à une trop grande multiplication de fautes. Une décision importante qui a enfermé José Mourinho dans son choix de couper les vannes.
Réduit à dix pendant une heure, Manchester n'a rien pu faire se montrer réellement dangereux sur le but de Courtois. Seul un ballon de contre, pourtant magnifiquement joué par Marcus Rashford à l'heure de jeu (59e), a fait trembler les Blues sur leur seul erreur défensive de la soirée. Mais Thibaut Courtois en a profité pour sortir sa seule intervention de la soirée. Une intervention qui s'est révélée être décisive. Chelsea peut finalement lui dire merci.
picture

Hazard Kanté et Azpilicueta (Chelsea)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité