Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le successeur de Blatter sera élu le 26 février 2016

Ilyes Ramdani

Mis à jour 20/07/2015 à 16:21 GMT+2

FIFA - Le nouveau président de la fédération internationale sera élu lors d'un congrès exceptionnel fixé au 26 février 2016, a annoncé ce lundi l'instance du football mondial. Sepp Blatter restera donc président jusqu'à cette date. Michel Platini, qui pourrait être candidat à cette élection, militait en interne pour que le congrès soit tenu à la fin de cette année, en novembre ou décembre.

FIFA

Crédit: AFP

Sepp Blatter fait de la résistance. Le président de la FIFA a obtenu que le congrès exceptionnel devant élire son successeur n'ait lieu que le 26 février 2016. Le comité exécutif de la fédération internationale, qui avait lieu ce lundi à Zurich, a tranché par le vote en faveur de cette date. Blatter restera donc à la tête de l'instance du football mondial jusqu'au début de l'année prochaine.
C'est une petite victoire pour le Suisse, qui devait faire face aux revendications d'un certain nombre de membres du comité exécutif, prônant la tenue d'un congrès le plus tôt possible. Michel Platini militait en interne pour une telle solution. Le président de l'UEFA s'était rallié à l'hypothèse d'une élection dès la fin de l'année 2015, en novembre ou décembre. Il devrait annoncer d'ici quinze jours s'il est, ou non, candidat à ce scrutin.
Les candidats devront déposer leur dossier de candidature avant le 26 octobre. Sepp Blatter avait annoncé, le 3 juin dernier, qu'il remettrait son mandat à la fin de l'année 2015. Il avait été éclaboussé, ainsi que d'autres dirigeants de la FIFA, par les affaires de corruption qui touchaient l'instance internationale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité