AFP

Fair-play financier: Galatasaray suspendu de compétitions européennes pendant deux ans

L'UEFA a tranché : Galatasaray sera privé d'Europe s'il se qualifie dans les deux saisons à venir
Par AFP

Le 02/03/2016 à 16:23

EUROPA LEAGUE - N'ayant pas respecté les critères imposés par le fair-play financier, le club turque a été puni par l'UEFA. Si le club turc se qualifie pour les compétitions européennes lors des saisons 2016/2017 ou 2017/2018, il sera interdit d'y participer.

Une grosse punition. Le Galatasaray AŞ a été suspendu de sa prochaine compétition de l'UEFA s'il se qualifiait lors des saisons 2016-17 et 2017-18 pour non-respect de certains des critères du fair-play financier, a annoncé l'instance européenne du football mercredi.

En clair, si Galatasaray se qualifie cette saison pour une Coupe d'Europe, il ne pourra la disputer. Même chose s'il rate cet objectif cette saison et y parvient en 2016-2017. En revanche, si Galatasaray parvient à se qualifier cette saison et celle d'après, les Turcs pourront disputer l'Europe en 2017-18.

Et l'entraîneur qui part...

Le club turc, qualifié en Ligue des champions cette saison puis reversé en Europa League, n'a pas respecté le retour à l'équilibre budgétaire promis pour la saison 2015-2016, avait annoncé l'UEFA mi-janvier, avant de transmettre son dossier à la chambre de jugement de l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC).

Par ailleurs, le cub stambouliote devra également freiner sur ses dépenses internes. Ainsi, "une limitation financière des coûts globaux des prestations en faveur du personnel pour tous ses joueurs" devra être respectée par le club turc.

0
0