Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fair-play financier: Galatasaray suspendu de compétitions européennes pendant deux ans

ParAFP

Mis à jour 02/03/2016 à 16:23 GMT+1

EUROPA LEAGUE - N'ayant pas respecté les critères imposés par le fair-play financier, le club turque a été puni par l'UEFA. Si le club turc se qualifie pour les compétitions européennes lors des saisons 2016/2017 ou 2017/2018, il sera interdit d'y participer.

Galatasaray

Crédit: AFP

Une grosse punition. Le Galatasaray AŞ a été suspendu de sa prochaine compétition de l'UEFA s'il se qualifiait lors des saisons 2016-17 et 2017-18 pour non-respect de certains des critères du fair-play financier, a annoncé l'instance européenne du football mercredi.
En clair, si Galatasaray se qualifie cette saison pour une Coupe d'Europe, il ne pourra la disputer. Même chose s'il rate cet objectif cette saison et y parvient en 2016-2017. En revanche, si Galatasaray parvient à se qualifier cette saison et celle d'après, les Turcs pourront disputer l'Europe en 2017-18.

Et l'entraîneur qui part...

Le club turc, qualifié en Ligue des champions cette saison puis reversé en Europa League, n'a pas respecté le retour à l'équilibre budgétaire promis pour la saison 2015-2016, avait annoncé l'UEFA mi-janvier, avant de transmettre son dossier à la chambre de jugement de l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC).
Par ailleurs, le cub stambouliote devra également freiner sur ses dépenses internes. Ainsi, "une limitation financière des coûts globaux des prestations en faveur du personnel pour tous ses joueurs" devra être respectée par le club turc.
Un nouveau coup dur qui survient le lendemain de la démission de son entraîneur, Mustafa Denizli.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité