Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FC Barcelone : Des erreurs "ridicules", regrette Luis Enrique

ParAFP

Mis à jour 12/12/2015 à 22:08 GMT+1

LIGA - Luis Enrique a pointé du doigt les erreurs de son équipe après le nul concédé par le FC Barcelone face au Deportivo La Corogne.

Luis Enrique, Barcelona

Crédit: Imago

Le FC Barcelone, qui s'est laissé rejoindre (2-2) par le Deportivo La Corogne alors qu'il menait 2-0, a enchaîné des erreurs "ridicules" qui doivent lui servir de "leçon" avant le Mondial des clubs la semaine prochaine, a estimé samedi l'entraîneur barcelonais Luis Enrique.
"Le match était totalement contrôlé jusqu'à un quart d'heure de la fin mais ensuite nous avons enchaîné quelques erreurs, quelques pertes de balle ridicules et nous nous sommes énormément pénalisés", a déploré Luis Enrique en conférence de presse. "Nous obtenons un nul, ce n'est pas le résultat que nous méritions mais cela nous sert pour reconnaître que nous devons être attentifs pendant 90 minutes et que les matches à 2-0 ne sont pas pliés", a-t-il ajouté.
Ce genre d'accidents arrivent
Ce sera clairement un axe de travail pour les Catalans en vue du Mondial des clubs au Japon, où le Barça tentera de briguer la semaine prochaine son cinquième trophée en 2015 après la Liga, la Coupe du Roi, la Ligue des champions et la Supercoupe d'Europe. "C'est le football, ce genre d'accidents arrivent. C'est une leçon que nous devons apprendre et dont nous devons nous servir pour progresser", a constaté Luis Enrique. "Cela nous sert pour préparer encore mieux le Mondial des clubs", a-t-il ajouté.
"Il ne faut pas s'automutiler dès maintenant, tous les matches sont compliqués. (...) Nous devons nous tourner vers ce qui arrive, c'est un tournoi très attractif", a conclu le technicien. Le Barça doit s'envoler dimanche pour le Japon et entrera dans la compétition au stade des demi-finales jeudi prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité