AFP

Fekir, Busquets, Ranieri : les 8 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Les 8 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Mis à jourLe 28/02/2016 à 21:23

Publiéle 28/02/2016 à 19:43

Mis à jourLe 28/02/2016 à 21:23

Publiéle 28/02/2016 à 19:43

Article de Nicolas Sbarra

Fekir incertain sur son avenir à Lyon, Luis Enrique catégorique pour Busquets, Ranieri candidat à la sélection italienne : tout est dans notre bulletin mercato du week-end.

Fekir ne restera pas juste pour le nouveau stade

Actuellement blessé, Nabil Fekir ne fait plus parler de lui sur le marché des transferts. Mais au vu de ses performances de la saison passée, cela risque d'arriver l'été prochain, après son retour à la compétition. Le Lyonnais a en tout cas confié à Foot Mercato qu'il n'était pas certain de rester. "Tout dépendra des offres qu’il y aura, du projet du club. Oui, il y a le stade. Mais je ne pense pas que c’est un stade qui fera la différence. Ça dépend de s’il y a la Ligue des Champions ou non, et d’autres choses", a-t-il confié. L'OL est pour l'instant loin d'avoir assuré sa qualification pour la C1.

Notre avis : pour reprendre sa progression fulgurante, l'international français a besoin d'évoluer au plus haut niveau européen. Mais Lyon reste en position de force avec un contrat qui court jusqu'en 2020.

Arsenal sur la piste d'Ighalo

Olivier Giroud pourrait voir un autre concurrent arriver à Arsenal l'été prochain. Odion Ighalo, qui brille avec Watford cette saison, est visé par Arsène Wenger selon The Sun. Le Nigérian, auteur de 14 réalisations en Premier League, pourrait être transféré contre 25 millions d'euros. Chelsea et l'Atlético Madrid sont aussi sur les rangs.

Notre avis : avec la régularité qu'il montre, Ighalo mérite un plus grand club que Watford.

Odion Ighalo avec Watford
Odion Ighalo avec Watford - AFP

Luis Enrique retient Busquets

Sergio Busquets fait parler de lui depuis sa déclaration "il y a deux personnes qui pourraient me faire quitter le Barça : ma femme et Guardiola". En conférence de presse, Luis Enrique a tenu à répondre aux rumeurs qui envoient son milieu de terrain vers Manchester City. "Sergio sera culé toute sa carrière, c’est un joueur unique", a-t-il lancé. Les négociations pour que Busquets prolonge pourraient attendre la fin de saison, selon la presse espagnole. Il a déjà renouvelé son bail jusqu'en 2020 en janvier.

Notre avis : le Barça est bien conscient de l'importance de sa clé de voûte du milieu et ne le lâchera pas.

Mandzukic pourrait revenir au Bayern

Mario Mandzukic n'est resté que deux saisons au Bayern, entre 2012 et 2014. Deux ans plus tard, il pourrait regagner la Bavière. Carlo Ancelotti, futur coach munichois, apprécie le Croate. Il miserait sur lui si Robert Lewandowski s'en va, avance Calciomercato. La Juventus Turin, qui l'a acheté pour 19 millions d'euros l'été dernier, ne le conserverait pas à tout prix. Tottenham, en cas de qualification en Ligue des champions, est aussi sur ce dossier.

Notre avis : succéder à Lewandowski ne serait pas une mince affaire pour Mandzukic, irrégulier avec la Juve.

Mario Mandzukic (Juventus Turin)
Mario Mandzukic (Juventus Turin) - AFP

Ranieri candidat pour la Squadra Azzurra

L'arrivée d'Antonio Conte sur le banc de Chelsea est annoncée avec de plus en plus d'insistance. Le poste de sélectionneur de l'Italie serait ainsi vacant après l'Euro. Claudio Ranieri, leader de Premier League avec Leicester, est annoncé en pole pour prendre le poste, à l'instar de Roberto Mancini. La Gazzetta dello Sport évoque aussi les noms de Fabio Capello et Fabio Cannavaro.

Notre avis : la belle aventure qu'il vit à Leicester doit lui donner envie d'y rester, mais difficile de résister aux sirènes de la sélection, dont il rêve depuis longtemps.

Le duo Ayew-Payet reformé ?

Dimitri Payet brille avec West Ham cette saison et pourrait retrouver un ancien coéquipier la saison prochaine. Selon le Daily Star, les dirigeants des Hammers songent à faire venir le Swan André Ayew, avec qui Payet a fait les beaux jours de Marseille. Michy Batshuayi est la cible prioritaire du club londonien, mais le dossier du Ghanéen est moins coûteux, il est estimé à 18 millions d'euros.

Notre avis : André Ayew joue le bas de tableau avec Swansea, il pourrait rejoindre un club européen et gravir les échelons en Premier League comme il le souhaite.

Rybolovlev futur actionnaire de Reading ?

Le président et propriétaire de l'AS Monaco, Dmitry Rybolovlev, pourrait aussi investir en Angleterre. Selon L'Equipe, le Russe deviendrait actionnaire de Reading, en deuxième division anglaise, à hauteur de 20%. Cela pourrait permettre un partenariat entre le pensionnaire de Championship et le club de la Principauté.

Notre avis : Monaco prête beaucoup de joueurs chaque saison et est limité en France. Les partenariats à l'étranger, et notamment avec l'Angleterre, représentent un marché intéressant.

De la concurrence pour le PSG sur Bernardeschi

Si l'avenir de Salvatore Sirigu semble loin de Paris, un autre Italien pourrait rejoindre la capitale l'été prochain. Tuttosport cite le PSG parmi les prétendants à la signature de Federico Bernardeschi, le milieu offensif de la Fiorentina. Mais le Real, le Barça, le Bayern et Manchester United seraient aussi sur les rangs. Le joueur de 22 ans a signé six buts sur la scène européenne cette saison.

Notre avis : Bernardeschi connaît sa première saison complète à haut niveau, son temps de jeu devrait fortement chuter s'il rejoint un très grand club.

Federico Bernardeschi sous le maillot de la Fiorentina
Federico Bernardeschi sous le maillot de la Fiorentina - AFP
0 commentaire
Vous lisez :