Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FFF- Deschamps, Quillot, Keller,... : les réactions à la reconduction de Noël Le Graët

ParAFP

Publié 18/03/2017 à 13:44 GMT+1

FFF - Officialisée samedi midi, la réélection de Noël Le Graët à la tête de la Fédération française de football a fait réagir. Didier Deschamps, Didier Quillot et autre Marc Keller ont notamment évoqué le nouveau mandat du Breton.

Didier Deschamps, Noël Le Graët, 2013

Crédit: Panoramic

Didier Deschamps (sélectionneur de l'équipe de France), à l'AFP : "Je suis très content que mon président soit réélu, qu'on puisse travailler dans la continuité de ce qu'on a fait ensemble depuis quatre ans. La relation avec Noël Le Graët est très bonne, c'est une relation de confiance: c'est mon président. Mon soutien? Je l'ai fait parce que cela me semblait naturel et logique. C'est lui qui m'a choisi, on travaille en totale confiance ensemble depuis quatre ans, on échange beaucoup, et puis je suis convaincu que le bilan de ses quatre années est très, très positif à tous les niveaux."
Nathalie Boy de la Tour (présidente de la Ligue de football professionnel), à l'AFP : "Je félicite Noël Le Graët pour cette belle élection. En tant que présidente de la Ligue, je suis membre de droit du comité exécutif de la FFF et, depuis mon élection, les relations avec la fédération sont clairement apaisées, on travaille très bien et on va continuer à travailler ensemble sur les nombreux dossiers qui nous attendent. On a ouvert un bureau en Chine, il y a les sujets de la professionnalisation de l'arbitrage, de l'arbitrage vidéo, la mise en oeuvre de la loi Braillard... Il n'y avait pas de préférence de la LFP mais on est très content de cette élection, ce qu'on a pu voir est qu'elle a été vraiment démocratique puisque les candidats ont pu présenter leurs programmes et échanger."
Didier Quillot (directeur général de la LFP), à l'AFP : "Les relations entre la Ligue et la fédération sont apaisées depuis un an, elles vont continuer à l'être parce qu'on va s'inscrire dans la continuité de ces relations. Ça fait déjà un an que les relations sont apaisées, ça va bien sûr continuer. A la Ligue, on n'a pas participé à la campagne, on travaille depuis maintenant un an pour améliorer le football professionnel, on a deux clubs encore en compétition européenne, un championnat très attractif, des comptes dans le vert pour la première fois depuis huit ans. Les indicateurs du football pro sont orientés dans le bon sens."
Brigitte Henriques (nouvelle vice-présidente déléguée de la FFF), à l'AFP : "Un match n'était jamais gagné avant de l'avoir joué. On a occupé le terrain de manière très professionnelle, et encore jusqu'à tard, tard hier soir. Donc forcément, on est content, on n'a pas de regret, on est allé au bout de ce qu'on pouvait faire et ça a payé. Cette victoire, il a fallu aller la chercher, donc on est vraiment ravis. On a encore beaucoup à faire, on a fait beaucoup sur le premier mandat mais on n'a pas fini. Pour moi oui, c'est une promotion, ma mission va être beaucoup plus large, je vais pouvoir porter cette politique encore plus sur le terrain, représenter le président... Mais très sincèrement ce n'est pas quelque chose que j'ambitionnais, ce qui m'importe est que le football français avance, qu'il soit plus performant."
Marc Keller (président du RC Strasbourg, élu au comité exécutif de la Fédération française de football), à l'AFP : "Cela a été deux mois de campagne très intéressants, on a vu toutes les Ligues, le monde amateur, c'était important de voir tout le monde pour voir les retours, sur un bilan indiscutable, très positif. On est conscient de ce qui a été très bien fait depuis quelques années mais qu'il faut encore améliorer. C'est une victoire, cela a été une belle campagne pour une belle liste. On aura chacun des responsabilités précises, c'est l'esprit de la liste de Noël Le Graët d'avoir des spécialistes dans chaque domaine. On va rentrer dans le concret très vite mais aujourd'hui, on savoure."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité