Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FIFA : Luis Figo a annoncé sa candidature

Loïc Tanzi

Mis à jour 28/01/2015 à 14:42 GMT+1

Après David Ginola, c'est au tour d'un autre ancien joueur, Luis Figo, d'annoncer sa candidature à la presidence de la FIFA. Il est le sixième prétendant déclaré pour l'élection qui se tiendra le 29 mai prochain.

Luis Figo

Crédit: AFP

Ils sont désormais six. La liste des candidats à la présidence de la FIFA le 29 mai s'est allongée ce mercredi. Après Sepp Blatter, Jérôme Champagne, Ali Ben Al-Hussein, Michael van Praaget et David Ginola, il faudra compter sur Luis Figo. "Je me soucie du football et quand je regarde l’image de la FIFA, pas seulement maintenant, mais lors des dernières années. Si vous tapez FIFA sur internet, le premier mot qui apparaît, c’est scandale. Nous devons nous employer à faire évoluer cette image. Le football mérite mieux que ça", a declaré le joueur sur CNN.
A l'image de David Ginola, le Portugais se veut rassembleur. Changer l'image de la FIFA, la rendre plus crédible auprès des acteurs du football, seront les premiers enjeux de la candidature de Luis Figo. "J'ai parlé à tellement de joueurs, entraîneurs, présidents de fédérations… et tous pensent que quelque chose doit changer. La transparence, la gouvernance, la solidarité… c'est le moment pour ça."
Mais contrairement au Français, Luis Figo s'est assuré du soutien d'au moins 5 fédérations représentées à la FIFA avant même de faire son annonce. Condition obligatoire pour que sa candidature soit acceptée. L'ancien international portugais n'a cependant pas souhaité les nommer lors de son interview accordée à la chaine d'information américaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité