AFP

FIFA : Sepp Blatter passe le flambeau et félicite "sincèrement" Gianni Infantino

Blatter passe le flambeau et félicite "sincèrement" Infantino
Par AFP

Mis à jourLe 26/02/2016 à 21:45

Publiéle 26/02/2016 à 21:41

Mis à jourLe 26/02/2016 à 21:45

Publiéle 26/02/2016 à 21:41

Article de AFP

FIFA - Sepp Blatter a salué vendredi la victoire de son successeur, Gianni Infantino, lors de l'élection présidentielle en le félicitant "sincèrement et du fond du coeur."

Sepp Blatter connaît désormais son successeur. Vendredi, Gianni Infantino est devenu le neuvième président de la FIFA après son succès lors de l'éléction présidentielle en devançant notamment le Cheikh Salman. Dans un communiqué transmis à l'AFP, Sepp Blatter a tenu à saluer la victoire de son compatriote suisse.

"Je félicite sincèrement et du fond du coeur Gianni Infantino pour son élection", a écrit Blatter, réélu en mai dernier pour un cinquième mandat mais qui avait été contraint à la démission en raison du scandale de corruption qui secoue la FIFA. "Avec l'adoption de programme de réformes, les attentes en lui sont encore plus hautes. Mais je suis convaincu que mon successeur les mettra en place", a souligné le Valaisan qui a passé 17 ans à la présidence de l'instance internationale.

"Avec son expérience, ses capacités, son sens de la stratégie et de la diplomatie, il apporte toutes les qualités avec lui, pour poursuivre mon travail et ramener la FIFA vers la stabilité", a ajouté Blatter qui a souhaité à Gianni Infantino, Valaisan comme lui, "beaucoup de chance et de succès."

01:30
Gianni Infantino élu président de la FIFA - Eurosport

0 commentaire
Vous lisez :