Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FIFA : Six candidats dans l'immédiat et Michel Platini en suspens

Alexandre Coiquil

Mis à jour 29/10/2015 à 09:27 GMT+1

ELECTION A LA PRESIDENCE DE LA FIFA - Comme attendu, le comité électoral de la FIFA a officialisé, mercredi matin, les candidatures à sa présidence qui se jouera le 26 février 2016. Michel Platini fait bien partie de cette liste de sept noms. Mais sa participation au scrutin dépendra de l'extension ou non de sa suspension.

Michel Platini lors de la conférence de presse J-365 de l'Euro 2016

Crédit: Panoramic

Michel Platini en sera bien. Le nom du président de l'UEFA a été confirmé, mercredi matin, par le comité électoral de la Fédération Internationale de Football qui a dévoilé une liste de sept noms pour la campagne à sa présidence, qui se jouera lors du congrès électif extraordinaire du 26 février 2016.
Suspendu 90 jours de toutes activités liées au football par le comité d'éthique de la FIFA, le 8 octobre dernier, Michel Platini a vu sa candidature provisoirement gelée par l'institution. Tout dépendra donc de la prolongation ou non de cette suspension, qui sera décidée ultérieurement par le comité d'éthique. Platini encourt 45 autres jours de suspension.
"Michel Platini étant actuellement banni de toutes activités liées au football (sur un plan national et international), sa candidature ne sera pas traitée par le comité électoral aussi longtemps que sa suspension sera active. Selon si sa suspension est levée, ou prolongée, le comité électoral décidera, en temps et en heure, comment procéder avec la dite candidature", a précisé la FIFA dans son communiqué.

Gianni Infantino en sera, Jérôme Champagne aussi

Parmi les autres candidatures dévoilées, aucune surprise de taille. Gianni Infantino, le secrétaire général de l'UEFA, fait également partie de la short-list. Le Français Jérôme Champagne, ancien cadre de la FIFA entre 1999 et 2010, y participera également, après avoir échoué à récupérer les cinq parrainages nécessaires pour valider sa première candidature au mois de janvier dernier.
Le Prince Ali Bin Al Hussein, Musa Hassan Bility, le Sheikh Salman bin Ebrahim Al Khalifa et le Sud-africain Tokyo Sexwale, ancien compagnon de cellule de Nelson Mandela, sont les autres candidats à la succession de Sepp Blatter. La candidature de David Nakhid, l'ancien capitaine de la sélection de Trinité-et-Tobago n'a, elle, pas été retenue.
picture

Blatter

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité