FIFA U-20 Women's World Cup • Finale
  • 2nde période
  • Korea DPR U-20 (F)
  • France U-20 (F)
  • Sung
    90'
  • KimChoe
    90'
  • Jon (P)
    87'
  • Cissoko
    86'
  • KimRi
    79'
  • GarbinoGauvin
    73'
  • GathratCondon
    73'
  • KimSung
    57'
  • Kim
    55'
  • FleuryLéger
    53'
  • 1ère période
  • Korea DPR U-20 (F)
  • France U-20 (F)
  • Wi
    30'
  • Geyoro
    17'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Korea DPR U-20 (F) - France U-20 (F)
FIFA U-20 Women's World Cup - 3 décembre 2016

FIFA U-20 Women's World Cup - Suivez en live la rencontre de Football opposant Korea DPR U-20 (F) et France U-20 (F). Ce match se déroule le 3 décembre 2016 et débute à 10:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Korea DPR U-20 (F) et France U-20 (F) ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Korea DPR U-20 (F), ainsi que celle pour France U-20 (F). Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
12:32 

Au revoir et merci à tous de nous avoir suivis. Rendez-vous à 13h30 pour suivre le choc de la 14e journée de Premier League entre Manchester City et Chelsea.

  • Fin de 2nde période
90e+9 

L'arbitre siffle la fin de cette finale : la Corée du Nord est championne du monde en s'imposant logiquement 3-1 face à la France. Les Bleuettes, valeureuses en première période, ont été totalement dominées dan le second acte.

90e+7 

A l'entrée de la surface adverse, Mateo tente une belle demi-volée, mais la gardienne capte le ballon assez sereinement.

90e+5 

L'héroïne de ce match, Phyong Hwa, cède sa place sous les applaudissements à Un Hwa.

90e+4 

Les Bleuettes terminent le match fort. A 15 mètres du but adverse, Léger décoche un joli tir, repoussé par Myong Sun.

90e+2 

Paradoxalement, les Françaises ont plus tenté leur chance dans ce match : 9 tirs contre 8. Mais à l'image de cette dernière frappe, elles étaient souvent loin du but adverse.

90+1 

Coupable sur le pénalty, Cissoko gagne cette fois son duel face à l'attaquante.

89e 

Découvrez en vidéo le 3e but de la Corée du Nord sur pénalty.

  • So Yon Jon
    But sur penaltySo Yon JonKorea DPR U-20 (F)
87e 

So Yon ne se fait pas prier pour transformer l'occasion ! Chavas est totalement prise à contre-pied et la Corée du Nord mène désormais 3-1.

86e 

Pénalty pour la Corée du Nord ! Phyong Hwa, auteure du deuxième but coréen, est fauchée dans la surface par Cissoko qui récolte un carton jaune.

83e 

Entrée en jeu il y a quelques minutes, Kyong Hyang voit sa frappe contrée in extremis par Cissoko. Les Nord-Coréennes cherchent le K.O.

82e 

Les Bleuettes manquent de sérénité dans le jeu : elles balancent désormais de longs ballons devant et voient des vagues adverses revenir inlassablement sur leur but.

81e 

Voici le second but coréen qui a fait tant de mal aux Françaises.

78e 

Nouvelle belle sortie aérienne de Chavas après un corner nord-coréen. On peut néanmoins regretter qu'elle n'ait pas eu la main assez ferme sur le 2e but nord-coréen.

76e 

L'arbitre siffle une nouvelle pause pour que les deux équipes s'hydratent. Elle est plus que bienvenue pour les Bleuettes qui doivent reprendre leurs esprits.

74e 

La Corée du Nord continue de mettre la pression sur le but français. Mais Chavas se montre vigilante et capte bien le ballon sur un centre dangereux.

  • Laura Condon
    sortantJuliane GathratFrance U-20 (F)
  • Laura Condon
    entrantLaura CondonFrance U-20 (F)
73e 

Double changement pour les Bleuettes : Condon et Gauvin remplacent respectivement Gathrat et Garbino.

72e 

Les Nord-Coréennes gagnent du temps... en se faisant masser sur le terrain de façon plutôt originale.

70e 

La défense tricolore est sur un fil. Sur une nouvelle offensive adverse, Delphine Cascarino revient in extremis pour dégager en corner.

69e 

Les coups de pied arrêtés pourraient être le salut des Bleuettes. C'est à la suite de l'un d'entre eux qu'elles avaient ouvert le score.

67e 

Léger passe près de l'égalisation. Sur un coup franc sur le côté gauche, sorte de corner ouvert, elle prend sa chance directement. Le ballon échoue juste au-dessus de la barre !

65e 

Les Bleuettes n'ont pas eu la moindre occasion dans cette seconde période. Elles ont d'énormes difficultés à enchaîner les phases de jeu offensives.

64e 

La Corée du Nord insiste et les situations dangereuses s'accumulent devant le but tricolore.

62e 

Quelques instants à peine avant d'avoir permis aux siennes de prendre l'avantage, Phyong Hwa avait manqué l'immanquable.

60e 

Dominatrices, les Nord-Coréennes semblent toutefois souffrir physiquement. Hyang Sim s'est notamment plainte de crampes.

59e 

Et voici le but qui permet à la Corée du Nord de prendre les devants.

57e  

Les Bleuettes ont un mal fou à réagir. Elles sont assommées par le but nord-coréen.

  • Marie-Charlotte Léger
    sortantLouise FleuryFrance U-20 (F)
  • Marie-Charlotte Léger
    entrantMarie-Charlotte LégerFrance U-20 (F)
53e 

Fleury cède sa place à Léger côté français.

  • Phyong Hwa Kim
    ButPhyong Hwa KimKorea DPR U-20 (F)
55e 

La Corée du Nord prend l'avantage ! A la suite d'une belle déviation au premier poteau, Phyong Hwa place une tête croisée au second poteau. Chavas dévie le ballon mais il finit tout de même au fond des filets français !

53e 

Quel raté nord-coréen ! Esseulée à 6 mètres du but français, l'attaquante n'a plus qu'à pousser le ballon au fond, mais il termine sa course à côté !

52e 

Belle sortie aérienne de Chavas sur un coup franc lointain nord-coréen. La gardienne française s'mpose des deux poings.

51e 

Les Françaises jouent bien plus haut qu'en fin de première période actuellement. Elles empêchent leurs adversaires de développer leur jeu.

49e 

Les Bleuettes ont repris la possession du ballon, elles évoluent dans le camp adverse, mais les transmissions manquent de vitesse.

48e 

Le salut tricolore passera sans doute par l'exploitation rapide des ballons de contre-attaque. Les Nord-Coréennes sont beaucoup moins à l'aise défensivement qu'offensivement.

47e 

Les Françaises sont bousculées d'entrée par la vivacité nord-coréenne et commettent plusieurs fautes.

  • 2nde période
46e 

Les Nord-Coréennes donnent le coup d'envoi de la seconde période !

11:33 

Revoyez ci-dessous l'ouverture du score française de Geyoro après la faute de main de la gardienne nord-coréenne.

  • Fin de 1ère période
45e+4 

L'arbitre siffle la pause sur ce score de parité (1-1). Dominées en termes de possession, les Françaises peuvent toutefois regretter d'avoir concédé l'égalisation au moment où elles semblaient en mesure de creuser l'écart.

45e+3 

L'aisance technique de Mateo soulage ses coéquipières. La meneuse de jeu permet à tout le monde de souffler en conservant le ballon.

45e+2 

Les Bleuettes souffrent beaucoup mais tiennent. Il est temps pour elles que l'arbitre siffle la pause...

45e 

Il y a le feu actuellement dans la défense tricolore, mais une jambe est toujours là pour écarter in extremis le danger. Le pressing nord-coréen est intense.

44e 

Les Françaises défendent bien mais sont en difficulté dans les premières relances à l'image de Cissoko.

42e 

Garbino semble sonnée. La joueuse française est mal retombée après un contact. Dans le coup franc qui suit pour les Bleuettes, Myong Sun intervient à nouveau parfaitement des deux poings. La gardienne s'est bien reprise depuis son erreur sur l'ouverture du score.

40e 

Les Nord-Coréennes finissent fort cette première période. Elles enchaînent les une-deux dans l'axe, mais la défense centrale bleuette veille.

39e 

Les duels et l'engagement physique sont très intenses dans cette finale. Les deux équipes pèchent en revanche techniquement dans l'élaboration du jeu.

37e 

Belle occasion française ! Mateo perce plein axe et accélère, mais la gardienne nord-coréenne sort très vite dans ses pieds et parvient à la contrer in extremis !

35e 

Les Nord-Coréennes ont encore la maîtrise du ballon mais les Françaises évoluent plus haut et souffrent moins.

33e 

Les deux buts de cette finale ont été inscrits à des moments inattendus pour les équipes concernées : après un début de match compliqué, les Françaises semblaient capables de doubler la mise avant de concéder l'égalisation.

31e 

La partie a été interrompue quelques minutes pour que les joueuses se désaltèrent. Voici en vidéo l'égalisation nord-coréene.

  • Jong Sim Wi
    ButJong Sim WiKorea DPR U-20 (F)
29e 

La Corée du Nord égalise ! Phyong Hwa déborde côté droit et entre dans la surface. Son centre au premier poteau est parfait pour Jong Sim qui surprend Chavas.

28e 

Les Françaises passent fréquemment sur le côté droit où Delphine Cascarino a déclenché de nombreux centres. Après l'un d'entre eux, Geroyo tente d'exploiter le second ballon en frappant aux 20 mètres. Elle est contrée.

27e 

Gathrat échappe de justesse au carton jaune, après un tacle dangereux les crampons en avant.

26e 

Les Bleuettes s'offrent un temps fort dans le camp adverse. Elles arrivent de plus en plus à combiner, et le centre de Garbino est repoussé de justesse par la défense nord-coréenne.

23e 

Les Nord-Coréennes ont repris leur domination territoriale. Elles évoluent très haut dans l'espoir de rapidement égaliser.

21e 

So Yon tente sa chance, mais sa frappe enroulée passe au-dessus du but de Chavas.

20e 

Cissoko commet une faute évitable à 20-25 mètres dans l'axe. L'occasion de revenir au score pour la Corée du Nord.

18e 

Les Bleuettes frôlent le break, mais la gardienne nord-coréenne remporte cette fois son face-à-face.

  • Grace Geyoro
    ButGrace GeyoroFrance U-20 (F)
17e 

Geyoro ouvre le score pour la France ! Après un ballon mal repoussé par la gardienne Myong Sun, la joueuse du PSG reprend à bout portant. Le ballon est freiné mais il franchit la ligne.

16e 

Mateo récupère un bon ballon dans l'axe, mais son ouverture est imprécise. Mais les Bleuettes s'offrent un peu d'air en évoluant dans le camp adverse.

15e 

Après un quart d'heure de jeu, la possession de balle est clairement à l'avantage des Nord-Coréennes : elles ont le ballon 60 % du temps.

13e 

Les Françaises sont recroquevillées dans leur camp et n'arrivent pas à exploiter le moindre contre. Seul point positif pour le moment : elles ne sont pas mises en danger défensivement.

11e 

Cissoko est très vigilante sur un coup franc adverse. Elle impose sa puissance et écarte un centre au premier poteau en corner.

10e 

Romanelli fait un très bon début de match sur son côté droit. La latérale est impeccable défensivement et tente de se projeter dès qu'elle le peut vers l'avant.

9e 

Garbino et Mateo échangent bien dans l'axe, mais la dernière passe de la meneuse de jeu pour l'attaquante est trop profonde.

7e 

La capitaine Greboval ne s'embarrasse pas et dégage directement en touche un ballon dangereux dans l'axe. Les Nord-Coréennes ont clairement la maîtrise du jeu dans ces premières minutes.

6e 

Les Françaises réagissent bien avec un beau déboulé de Romanelli sur le côté droit. Mais il y a encore trop d'approximations dans les 30 derniers mètres.

4e 

Sur un premier corner nord-coréen, Un Yong place sa tête. Mais sa tentative finit largement à côté.

3e 

Les Nord-Coréennes commencent assez fort la partie. Elles pressent haut et investissent le camp français.

  • 1ère période
1e 

Les deux équipes sont prêtes sur la pelouse du stade national de Port Moresby. Et c'est parti !

10:26 

De son côté, le technicien nord-coréen Yong Bong Hwang propose la composition suivante : Myong Sun (gardienne), U. Sol Gyong, C. Sol Gyong (cap.), Jong Sim, Hyang Sim, Phyong Hwa, So Yon, Un Yong, Un Hwa, Hyo Sim et So Hyang.

10:21 

Pour cette finale, l'entraîneur des Bleuettes Gilles Eyquem a décidé d'aligner le 11 suivant : Chavas (gardienne), Romanelli, Cissoko, Cascarino (Delphine), Geyoro, Mateo, Fleury, Greboval (cap.), Cascarino Estelle, Garbino et Gathrat.

10:16 

Le titre se jouera au stade national de Port Moresby, capitale de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

10:05 

Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre en direct commenté la finale de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans entre la Corée du Nord et la France.

0 commentaire