Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Batailles acharnées de haut en bas

ParFOOT D'ELLES

Publié 18/11/2013 à 11:32 GMT+1

De notre partenaire FOOT D'ELLES

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sauve qui peut…
Qui sera relégué en D2 féminine à l’issue de la saison ? Difficile de citer des noms pour l’heure. Car si Muret, lanterne rouge (12e, 10 pts), fait actuellement office de favori malheureux pour la descente avec 8 défaites en 9 journées, les autres équipes concernées ne cessent de nous faire changer d’avis. A commencer par Rodez (8e, 17 pts) qui est allé gagner sur la pelouse de Saint-Etienne grâce à l’ex stéphanoise Anaïs Ribeyra et son doublé (2-0).
, 16 pts, J-1) a une rencontre en retard à disputer.
L’autre duel pour le maintien de la 9e journée a vu l’équipe d’Arras (7e, 19 pts) disposer d’Yzeure (2-0). Un troisième succès consécutif pour les Nordistes qui confirment de la meilleure des manières après un départ frustrant et des défaites serrées. Avec 19 unités, Arras revient en 7e position à une unité de Soyaux. De son côté, Yzeure (11e, 13 pts) commence à se faire peur… Avant-dernier avec 13 pts, le FFYAA jouera sa saison sur le mois de décembre. Réception de Saint-Etienne le 1er, déplacement à Rodez le 8 et visite à Soyaux le 15.
La Ligue des champions, plus serré que prévu ?
On retiendra ce week-end la bonne réaction des Lyonnaises, vainqueurs 5-0 face à Soyaux (6e, 20 pts) avec un doublé de Lotta Schelin et des buts de Camille Abily, Wendie Renard et Elodie Thomis. A noter l'absence de Megan Rapinoe, laissée à disposition de la réserve suite à la défaite européenne. En tête de la D1 (1er, 36 pts), le club lyonnais garde une avance confortable avant un duel important face à Montpellier dans 15 jours. Trois jours après les rencontres Internationales pour la plupart des joueuses de l’effectif, l’OL fera un grand pas vers le titre en gagnant.
D’autant que les joueuses de La Paillade retrouvent la confiance petit à petit. Après les défaites douloureuses contre Paris et Juvisy (2-1 ; 2-1), le MHSC (3e, 30 pts) a battu l’ASSE (3-1) la semaine passée, et Muret ce week-end (6-0) avec trois doublés, de Viviane Asseyi, Josefine Öqvist et Rumi Utsugi. A La Mosson contre l’OL, les coéquipières d’Hoda Lattaf déborderont d’ambition.
La dynamique est encore plus positive pour le FCF Juvisy qui a dominé Guingamp (5e, 23 pts) dimanche (2-1). Le club de l’Essonne (2e, 30 pts) a officialisé son déménagement à Bondoufle avec une belle affluence (3500 spectateurs) et une prestation à la hauteur. Malgré un manque certain d’efficacité, Juvisy a bien joué et marqué deux fois, par Thiney et Catala. Le report du match de Paris (4e, 29 pts, J-1) place le club du 91 en 2e position du championnat derrière l’OL. Juvisy aussi jouera gros en décembre. Les coéquipières de Sandrine Soubeyrand iront à Paris le 8 avant de recevoir Lyon une semaine plus tard…Batailles acharnées en vue.
Les résultats de la 9e journée : 
Saint-Etienne 0-2 Rodez
Muret 0-6 Montpellier
Lyon 5-0 Soyaux
Arras 2-0 Yzeure
Juvisy 2-1 Guingamp
Hénin-Beaumont reportéParis
Voir aussi :
Le classement
Plus d'infos avec le Live de Foot d'Elles
Batailles acharnées de bas en haut
Crédits photos : Giovani Pablo / Jean-Luc Martinet
Retrouvez plus d’articles sur FOOT D'ELLES
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité