Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

D2 J5 : Saint-Maur et Nîmes inarrêtables, OM et Tremblay promus fringants

ParFOOT D'ELLES

Publié 14/10/2014 à 11:13 GMT+2

De notre partenaire Foot d'Elles

Eurosport

Crédit: Eurosport

La cinquième journée de D2 se jouait ce week-end dans les trois groupes. Saint-Maur et Nîmes continuent sur leur lancée avec un 5e succès en cinq matches, alors que Tremblay (groupe A) et l'OM (groupe C), deux promus, sont aux premiers rangs et se présentent comme des outsiders dangereux... Retour sur la journée. 
Groupe A 
Vendenheim a chuté ce dimanche contre une équipe d'Hénin-Beaumont qui revient en pleine forme après deux premières journées décevantes, et voit donc Saint-Maur s'envoler en tête du groupe. L'équipe francilienne a enchaîné avec une 5e victoire en autant de rencontres et est l'un des deux seuls clubs de D2 à avoir remporté tous ses matches, confirmant de semaine en semaine qu'il faudra compter avec la VGA pour la montée. Un autre favori qui a eu un peu de mal au démarrage, Nancy, a remporté sa troisième victoire de la saison et remonte au classement, à égalité avec Hénin. La surprise du jour est venue d'Amiens, vainqueur du Mans, et qui en profite pour quitter la zone de relégation. De journée en journée, Tremblay continue sur sa lancée et se retrouve à égalité de points avec Vendenheim, à une victoire de la tête du groupe. Les promues franciliennes réalisent un excellent début de saison et semblent plus viser la montée que le maintien...
Les résultats :
Bischheim – Nancy : 0-1
Templemars-Vendeville – Saint-Maur : 2-5 
Amiens – Rouvroy : 2-1
Dijon – Compiègne : 4-1
Tremblay – Lillers : 5-2 
Hénin-Beaumont – Vendenheim : 1-0
Groupe B
Le groupe B était considéré en début de saison comme le plus indécis, force est de constater que cela se confirme semaine après semaine. Avec onze points entre le premier et le dernier, c'est pour le moment l'écart le plus restreint des trois groupes. Le dernier du classement, Orvault, a déjà récolté deux matches nuls, et a failli gagner ce dimanche contre Saint-Malo avant d'être finalement rattrapé dans le temps additionnel. L'autre relégable, Condé, s'est lui imposé contre Le Mans et reste au contact, en terme de points, des équipes non-relégables. Dans le duel de haut de tableau entre Yzeure et Blanquefort, il n'y a pas eu de vainqueur, ce qui donne un peu d'air à La Roche en tête du groupe, qui s'est imposé face au Val d'Orge.
Les résultats : 
Tours – Quimper : 2-0
Blanquefort – Yzeure : 1-1
La Roche-sur-Yon – Val d'Orge : 2-0
Angers – Rouen : 1-5
Condé – Le Mans : 2-0
Orvault – Saint-Malo : 1-1
Groupe C
Ce fut plus difficile que prévu, mais Nîmes a bien remporté son 5e match en autant de rencontres en battant le promu Blanzy sur le plus petit des scores. Nouveau coup d'arrêt pour Toulouse qui a du mal à confirmer son succès initial contre l'Olympique de Marseille, avec cette fois-ci un nul contre Nivolas-Vermelle. De leur côté, les Marseillaises entraînées par Christophe Parra ont enchaîné avec une 4e victoire dans le choc de la journée contre Monteux, et occupent seules la 2e place du classement devant leur adversaire du jour. Petit coup d'arrêt également pour Le Puy qui a partagé les points avec Véore Montoison, et qui se retrouve avec 15 points à égalité avec Monteux sur la 3e marche du podium, mais à cinq points déjà de Nîmes.
Les résultats :
Toulouse – Nivolas-Vermelle : 1-1
Aurillac-Arpajon – Claix : 4-2 
OM – Monteux : 3-1
Le Puy – Véore Montoison : 0-0
Marseille FAMF – Muret : 2-4
Blanzy – Nîmes : 0-1
Retrouvez plus d’articles sur Foot d'Elles
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité