Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2013 - France - Danemark (1-1, 2-4 aux t.à.b) : Les Bleues retombent de haut

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/07/2013 à 00:06 GMT+2

Grosse déception pour l'équipe de France féminine. Pourtant favorites, les filles de Bruno Bini ont été éliminées en quarts de finale de l'Euro aux tirs au but par le Danemark, lundi à Linköping (1-1, 4-2). Les Danoises affronteront la Norvège en demi-finales de la compétition.

2013 france danemark feminine euro

Crédit: Panoramic

Cette fois, pas de dernier carré pour les Bleues. Les joueuses de Bruno Bini ont quitté l'Euro suédois dès les quarts de finale, écartées par le Danemark à l'issue de la séance de tirs au but. Menées dès la demi-heure de jeu et longtemps frustrées, elles ont bien accroché le nul en seconde période (1-1, égalisation de Louisa Necib à 75e) mais se sont ensuite inclinées lors de la séance de tirs au but, victime des échecs de Necib et Delannoy. Comme en 2009, l'équipe de France féminine quitte la compétition aux portes des demi-finales. Un coup d'arrêt après avoir atteint ce stade de la compétition aux Jeux olympiques (2012) et en Coupe du monde (2011).
Réalistes, les Danoises ont ouvert le score sur leur premier tir du match (le seul jusqu'à la 53e), une frappe croisée de Johanna Rasmussen (28e). Elles ont ensuite pu compter sur les nombreuses parades de Stina Petersen, bien aidée par le manque de justesse et de réussite des Bleues dans le dernier geste. Et ce, jusqu'en prolongations, avec un coup-franc de Camille Abily sur la barre transversale (107e). Beaucoup plus entreprenantes, les Françaises auraient pu s'affranchir du hasard des tirs au but. Sans perdre un match, elles quittent la compétition la tête basse. Et devront vivre avec ces regrets, sans Sandrine Soubeyrand qui a tiré sa révérence à 39 ans dans la foulée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité