Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France-Russie : Entre fatigue et blessure(s)

ParFOOT D'ELLES

Publié 22/05/2015 à 11:19 GMT+2

De notre partenaire Foot d'Elles

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après dix jours de préparation, dont six au complet, l'équipe de France joue son premier match amical face à la Russie, à Châteauroux ce vendredi soir (21 h). Une période où les Bleues travaillent beaucoup et où il faut éviter à tout prix la blessure. 
Depuis leur arrivée à Clairefontaine le 11 mai dernier, les Bleues n’ont pas encore rencontré l'adversité. Cette rencontre amicale à Châteauroux face à la Russie (coup d’envoi à 21h), sur terrain synthétique, arrive à un moment de la préparation où les Tricolores sont dans le « dur ».
La Russie, un adversaire abordable
Après dix jours passés à l’INF et un stage de cohésion, les Bleues ont beaucoup travaillé sans ballon avec Fred Aubert, le préparateur physique. Le rythme et l’intensité devraient donc logiquement manquer ce vendredi soir à Gaston Petit. D’où le choix de la Russie par Philippe Bergerôo, 22e au classement FIFA et supervisée en avril. « Sans avoir de préjugés, je n’ai pas voulu une grosse équipe parce qu’on sait que l’on sera en pleine période de travail, et qu’on risque d’être physiquement en grosse difficulté ». Effectivement, la Russie, qui ne participe pas à la Coupe du Monde, reste sur deux défaites de suite face à la Corée du Sud (1-0, 2-0).
La priorité : pas de blessure
Mais au final, l’adversaire de l’équipe de France sera peut-être elle-même. Car à cette période de la préparation, les Bleues continuent de monter en puissance et il faudra prévenir toute blessure potentielle. La priorité du staff tricolore. « Face à la Russie, il ne faut pas avoir de blessée(s). C’est une période un petit peu difficile pour l’équipe. Difficile parce qu’il faut gérer le retour des Parisiennes. Au niveau du travail physique, il faut qu’elles récupèrent de leur saison », confie le sélectionneur. A Châteauroux, l'équipe titulaire au coup d'envoi devrait être quelque peu remaniée. « Cette rencontre contre la Russie va me permettre de faire tourner l’effectif. Dans une période où les filles sont fatiguées ». Au rayon infirmerie, Laure Boulleau a passé une échographie en début de semaine, suite à sa sortie prématurée en finale de Ligue des Champions, Rien de grave la latérale gauche parisienne. Autre bonne nouvelle, la rencontre se jouera à guichets fermés. Les 12 000 places de la Berrichonne ont trouvé preneur.
Crédit photo : fff.fr
Retrouvez plus d’articles sur Foot d'Elles
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité