Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La zone rouge en alerte, les leaders gardent la tête

ParFOOT D'ELLES

Publié 14/10/2013 à 16:28 GMT+2

De notre partenaire FOOT D'ELLES

Eurosport

Crédit: Eurosport

Montpellier reprend l’avantage, Hénin et Soyaux bons amis
Dans le seul match qui opposait des adversaires de la première moitié de tableau, le MHSC (4e, 17 pts, J-1) est parvenu à faire plier Guingamp (4e, 17 pts) en l’emportant 2-0. Première défaite pour les Bretonnes donc, sur des buts d’Elodie Ramos et Marina Makanza. Les Montpelliéraines reprennent la 4e place de D1, peu avant un mois décisif où elles affronteront, Lyon, Saint-Etienne et Juvisy en 4 journées… Pour Guingamp, c’est l’heure des turbulences avec la réception du PSG puis un déplacement à Juvisy.
Pas de vainqueur pour le duel entre promus. Hénin-Beaumont (6e, 14 pts) a ouvert le score par Marie-Charlotte Léger juste avant la pause, mais Laura Bourgoin a égalisé en seconde période pour Soyaux (8e, 11 pts). Avec 2 points chacun, les deux promus continuent de flotter au-dessus de la zone rouge avant une série de chocs face aux cadors de la D1 dans les prochaines semaines.
Des derbies sans surprise
Lyon qui bat l’ASSE (5-1) et Rodez qui bat Muret (2-0). Les deux derbies du week-end ont abouti aux mêmes résultats que les précédents affrontements entre ces formations. L’OL (1er, 24 pts) a survolé les débats en marquant cinq fois contre Sainté (7e, 12 pts, J-1). Patrice Lair n’a pas modifié son effectif et aligné les mêmes filles que contre Twente, en dehors d’Elise Bussaglia, laissée sur le banc au profit de Megan Rapinoe. Laetitia Tonazzi a de nouveau marqué et continue de dominer le classement des buteuses avec 8 unités au compteur.
Du côté de Rodez (9e, 11 pts), la victoire fait un bien fou contre Muret (11e, 7 pts), un concurrent direct pour le maintien. Comme souvent l’an passé, les buteuses se nomment Flavie Lemaitre (43e) et Laurie Cance (80e). Muret aura une chance de se rattraper le week-end prochain face à Yzeure…
Les écarts se creusent en bas…
En queue de peloton, les premiers écarts se font ressentir entre la zone rouge et les autres formations du championnat. Derniers avec seulement 7 points en 6 journées, Arras (10e), Muret (11e) et Yzeure (12e) ont perdu ce week-end. Tandis que Muret chutait face au RAF, Arras perdait de nouveau avec les honneurs, sur le terrain du PSG (3e, 21 pts) cette fois. Un doublé de Lindsey Horan (66e, 90e) et un but de Nonna Debonne (88e) permettent à une équipe remaniée du PSG de prendre 4 pts.
Pour Yzeure, le bourreau s’appelle Juvisy (2e, 21 pts), vainqueur 3-0 au stade de Bellevue. Thiney a ouvert le score sur penalty, avant d’en rater un second. Les autres pions sont venus de Nelly Guilbert et Amélie Coquet. La Juv’ continue sa marche en avant tandis qu’Yzeure ne décolle pas du fond… Le duel face à Muret la semaine prochaine sera un nouveau tournant dans la course au maintien.
Scores complets
Dimanche 13 octobre
Rodez 2–0 Muret
Saint-Étienne 1–5 Lyon
Yzeure 0-3 Juvisy
Paris 3–0 Arras
Soyaux 1–1 Hénin-Beaumont
Samedi 12 octobre :
Montpellier 2-0 Guingamp
Crédit photo : footfemininyzeure.com / mhscfoot.com / Giovani Pablo / TeamPics/PSG
Retrouvez plus d’articles sur FOOT D'ELLES
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité