Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LDC - 1/16e : Tous les qualifiés connus

ParFOOT D'ELLES

Publié 30/08/2016 à 09:29 GMT+2

De notre partenaire Foot d'Elles

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le tour qualificatif s'est terminé hier soir, et a rendu son verdict quant au nom des neuf derniers clubs qualifiés pour les 1/16e de finale de la Ligue des Champions, dont certains sont des habitués. Désormais, place au tirage au sort jeudi prochain pour savoir quels seront les premiers adversaires de l'OL et du PSG. 
Des habitués, un retour, un débutant ambitieux... le tour qualificatif de la Ligue des Champions, disputé entre le 23 et le 28 août, a livré son verdict. Les neuf clubs qualifiés rejoignent donc les 23 qualifiés automatiquement pour les seizièmes de finale. A noter qu'il y aura plusieurs clubs très dangereux non-têtes de série (la qualification de Zurich faisant passer Chelsea parmi les non-têtes de série), et donc à éviter pour l'OL ou le PSG. Le tirage aura lieu ce jeudi.
Les qualifiés (en italique ceux du tour qualificatif)
Le récap du tour qualificatif
Dans le groupe 1, l'Apollon Ladies de Limassol, à Chypre, est le seul club à s'être imposé (deux victoires), et se qualifie de nouveau pour les 1/16e après cinq qualifications consécutives entre 2010-2011 et 2014-2015, série stoppée par Starjnan la saison passée. Le club n'a jamais atteint les 1/8e.
Dans le groupe 2, les Biélorusses de Minsk ont notamment pris le dessus sur le champion de Belgique le Standard de Liège pour obtenir sa deuxième qualification consécutive pour les 1/16e. La saison passée, son aventure avait été stoppée par le Fortuna Hjørring.
Dans le groupe 3, Breidablik, club historique de retour au sommet en Islande, a obtenu sa qualification grâce à une meilleure différence de but que le club serbe du Spartak Subotica, qualifié la saison passée. Les deux équipes s'étaient neutralisées lors de la première journée.
Dans le groupe 4, dans un duel entre les premiers adversaires de Lyon et de Paris la saison passée, les Polonaises du Medyk Konin ont pris le dessus sur les Roumaines l'Olimpia Cluj et terminent ce tour de qualification avec trois victoires en trois matches.
Dans le groupe 5, les jeunes Suissesses du FC Zürich n'ont eu aucun aucun mal à obtenir leur qualification en remportant leurs trois matches. La référence du football suisse a atteint les 1/8e en 2014 et 2015 mais avait été stoppé par Lillestrøm en 1/16e la saison passée.
Dans le groupe 6, le WFC SFK 2000 Sarajevo, pour sa 14e participation consécutive à l'épreuve européenne -ce qui montre sa domination sur la scène nationale depuis sa création en 2000-, va connaitre le stade des 1/16e de finale pour la troisième fois de son histoire.
Dans le groupe 7, carton plein pour les Kazakhes du FC BIIK-Kazygurt qui seront en 1/16e de finale pour la troisième saison consécutive. Ces deux dernières saisons, elles avaient tenu en échec Francfort et Barcelone lors de la rencontre à domicile.
Dans le groupe 8, les Norvégiennes d'Avaldsnes, pour leur première participation, ont fait carton plein avec trois victoires en trois matches, notamment face au Benfica et Vantaa. Débutante mais sans ambition, l'équipe internationale voudra faire mieux que les 1/16e.
Dans le groupe 9, sans surprise, Twente a remporté ses trois matches avec une attaque performante (la 3e ex-aequo). Pour leur cinquième participation à l'épreuve, les Néerlandaises atteignent donc de nouveau les 1/16e. La saison passée, elles avaient éliminé un des favoris, le Bayern Munich dès son entrée en lice et donc atteint les 1/8e.
Retrouvez plus d’articles sur Foot d'Elles
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité