Le festival lyonnais

Le festival lyonnais

Le 17/11/2016 à 18:02

De notre partenaire Foot d'Elles

Lyon affrontait à 19h le FC Zurich dans un match comptant pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Rhodaniennes, qui avaient déjà largement fait la différence au match aller, ont de nouveau réalisé une grosse prestation avec au bout une très large victoire 0-9. Lyon est (officiellement) en quart de finale. 

Après s'être imposé 8-0 au Parc OL la semaine dernière, l'Olympique lyonnais n'a pas fait dans le détail lors du match retour en l'emportant 0-9 à Zurich, avec en point d'orgue le cinquième but inscrit par Claire Lavogez, tout juste entrée en jeu, d'une superbe frappe des 25m. Cela ne faisait pas de doute après le match aller, l'OL l'a confirmé, il sera bien présent en quart de finale. La jeune équipe de Zurich (moins de 21 ans de moyenne d'âge) a pris l'eau face à une très belle équipe.

Abily fait la différence

L'Olympique lyonnais a débuté la rencontre pied au plancher malgré deux petites alertes en défense. Très largement dominateur, l'OL ouvrait le score à la 18e minute, sur un coup franc direct de Camille Abily, suite à une faute obtenue par Eugénie Le Sommer. Il fallait à peine une minute de plus pour que les Rhodaniennes fassent le break, sur une frappe des 20m de Caroline Seger, décalée par Abily, et qui profitait d'une grosse faute de main de Nicole Studer (20').

Alors que Le Sommer et Hegerberg passaient proches d'ajouter un troisième but, la première perdant son duel avec Studer (33'), la seconde frappant juste à côté des buts suisses (36'), Abily et Dzsenifer Marozsan combinaient, la seconde servant parfaitement la première qui marquait un doublé (39'). A la 42e minute, Mylaine Tarrieu sur son flanc gauche faisait la différence et s'infiltrait dans la défense suisse, servait en retrait Abily qui, d'une passe aveugle, remisait pour Saki Kumagai seule et qui n'avait plus qu'à mettre le ballon au fond des filets. A la pause, les Lyonnaises avaient déjà largement pris les devants...

Le festival continue

Lyon démarrait plus doucement la seconde période, mais après un double changement (Pauline Bremer pour Ada Hegerberg et Claire Lavogez pour Camille Abily) à l'heure de jeu, le festival reprenait avec Claire Lavogez, qui ne mettait que deux minutes pour marquer un superbe but des 25m (62') avant d'enchainer la minute suivante (63'). C'était ensuite au tour de Mylaine Tarrieu d'inscrire son deuxième but contre Zurich après sa belle frappe de la semaine passée, suite à une passe de Lavogez (64').

Après ces trois buts en trois minutes, Wendie Renard voyait sa tête, sur un coup franc de Marozsan, manquer de peu le cadre (73'), avant de trouver l'ouverture d'une belle tête lobée sur un corner de l'Allemande (80'). Pour clôturer le score, malgré quelques velléités offensives suisses bien repoussées par une Renard présente quand il le fallait, Corine Petit, sur un nouveau corner de Marozsan et suite à une déviation de Lavogez, inscrivait le neuvième et dernier but lyonnais. Lyon a bien préparé ses rencontres de décembre, et son prochain adversaire en championnat, Metz, risque de passer une mauvaise journée ce week-end.

La feuille de match  

Les buts de la rencontre

18' Camille Abily (0-1)

20' Caroline Seger (0-2)

39' Camille Abily (0-3)

42' Saki Kumagai (0-4)

62' Claire Lavogez (0-5)

63' Claire Lavogez (0-6)

64' Mylaine Tarrieu (0-7)

80' Wendie Renard (0-8)

88' Corine Petit (0-9)

Les compos

Zurich : Studer, Mégroz (Bernet 67'), Kuster, Franssi (Deplazes 62'), Stierli, Willi, Gut, Leon (Cavicchia 67'), Fischer, Mauron, Gensetter

OL : Bouhaddi, Renard, Kumagai, Houara d'Hommeaux (Petit 71'), Le Sommer, Marozsán, Hegerberg (Bremer 60'), Abily (Lavogez 60'), Tarrieu, Seger, Mbock 

Crédit photo : Maya Mans

0
0