OL - Juvisy (3-0) : le geste de Patrice Lair visait un supporter et non Juvisy

Un geste de l'entraîneur lyonnais Patrice Lair a rendu l'ambiance électrique à la fin de la demi-finale contre Juvisy (3-0). Il s'en est expliqué : "Ce n'était pas un bras d'honneur" et cela visait un supporter.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La rivalité entre Lyon et Juvisy, demi-finalistes de la Ligue des champions féminine, s'est trouvée exacerbée à l'issue la victoire rhodanienne (3-0). Mais surtout après un geste de Patrice Lair, l’entraîneur lyonnais, en direction du public après le troisième but de Lotta Schelin dans l’ultime minute. "Un supporter parlait mal. Il me demandait de sortir Lotta qui croquait des occasions. Et ça m’a énervé ! Après son deuxième but, je me suis retourné pour lui faire savoir que je n’étais pas d’accord", a commenté le coach rhodanien après la rencontre.
Du côté de Juvisy, le geste a été perçu comme un bras d’honneur. Immédiatement après le but, l’attaquante Gaëtane Thiney a invectivé le coach rhodanien et a exprimé sa déception . Quant à la capitaine du club de l’Essonne, Sandrine Soubeyrand, elle était furieuse et s’en est d’ailleurs plaint à Olivier Blanc, le responsable de la communication de l’OL. Une ambiance totalement surréaliste qui a fait s’échanger quelques noms d’oiseaux entre joueuses des deux camps dans les travées de Gerland. De son côté, Lair s’est justifié : "Ce n’était pas un bras d’honneur ! Je pense être un entraîneur qui donne pas mal de bonheur aux gens, des victoires … Je n’aime pas trop me faire allumer comme ça et j’ai réagi. J’aurais peut-être dû faire autre chose".
Retrouvez plus d’articles sur But Football Club
picture

But Football Club logo

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité