Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL - PSG (0-1) : Paris fait tomber Lyon en D1 pour la première fois depuis mars 2010

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/01/2014 à 00:15 GMT+1

Exploit incroyable des joueuses du PSG, qui sont allées s’imposer à Lyon lors de la 14e journée (0-1). L’OL n’avait plus perdu en Division 1 depuis quatre ans. Les Parisiennes reviennent à trois longueurs des championnes de France.

Division 1 OL PSG

Crédit: Eurosport

Les filles du PSG ont tapé du poing sur la table. Et très fort. Samedi, lors de la 14e journée de la Division 1, elles sont allées s'imposer à Lyon (0-1). Un exploit XXL puisque les Lyonnaises n'avaient plus perdu le moindre match de championnat depuis mars 2010. Les Parisiennes n’arrivaient pourtant pas à Gerland en position favorable. Le PSG était privé de Marie-Laure Delie, meilleure réalisatrice du championnat avec 16 buts, l'Américaine Tobin Health était  également absente. En revanche, Patrice Lair avait son effectif au complet pour ce choc entre les deux premiers au classement, l'OL comptait six points de plus que son rival au coup d'envoi de la rencontre. Et pourtant...
L’OL a nettement dominé le premier acte mais a raté le coche à deux reprises, par Franco et Abily alors que le but était vide (21e et 26e). Dans l’entrejeu, les joueuses de Patrice Lair ont fait la loi, Louisa Necib et Lotta Schelin se créant de nombreuses opportunités. L’OL n’a pas non plus été verni. A la 34e minute, Krahn a touché le ballon de la main dans sa surface. Mme Zinck n’a rien vu et Schelin, opportuniste, a touché du bois. De l’autre côté, Paris a fait preuve d’ultra réalisme. Sur un coup franc de Kheira Hamraoui, la gardienne internationale Sarah Bouhaddi a manqué sa sortie et Laura Georges en a profité pour placer sa tête au fond des filets (0-1, 45e).
Les joueuses de Patrice Lair n'ont pas réussi à s’en remettre. Elles n'ont jamais été réellement dangereuses en seconde période, les Parisiennes ne concédant que très peu d’espaces aux attaquantes lyonnaises. Le coach de l’OL a pourtant tout essayé avec trois changements procédés à plus de vingt minutes de la fin. Le PSG a terminé la rencontre à dix avec l’expulsion logique de Kenza Dali, le leader du championnat a alors poussé mais sans se créer d’occasion franche. La meilleure action du second acte a même été à mettre au crédit des visiteuses avec la tête d’Asllani (80e). Lyon concède sa première défaite à domicile depuis septembre 2006 contre Juvisy. La première "tout court" depuis quatre ans. Le PSG revient à trois points. Il reste huit journées. Le suspense est à son comble.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité