Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Amical OM - Benfica 2-1 : Face à Benfica, Marseille garde de l'altitude

Pakasit Prachansiri

Mis à jour 23/07/2014 à 22:46 GMT+2

Après sa victoire face au Bayer Leverkusen (4-1), Marseille a confirmé en dominant le Benfica Lisbonne en amical (2-1), mercredi à Clermont-Ferrand. André-Pierre Gignac et Michy Batshuayi sont les buteurs du soir.

Gignac (OM) a ouvert le score face à Benfica en amical - 2014

Crédit: Panoramic

Bielsa confirme ses bons débuts sur le banc olympien. Quatre jours après la nette victoire face au Bayer Leverkusen (4-1), les Marseillais ont enchaîné une deuxième victoire ce mercredi face au Benfica Lisbonne (2-1) au stade Gabriel-Montpied à Clermont-Ferrand. Malgré l'ouverture du score des Lisboètes, les Marseillais se sont accrochés pour revenir au score par Gignac avant d'enfoncer le clou en début de seconde période avec un but du jeune Batshuayi. Les Olympiens ont su gérer la suite du match pour tenir le score. Mention spéciale pour Payet, auteur de deux passes décisives.
Dans un stade comble, les Marseillais ont dû faire face au gros pressing portugais dès les premières minutes du match. Les champions du Portugal en titre, et finalistes des deux dernières éditions de la Ligue Europa, ont poussé et marqué rapidement par l'intermédiaire de Gaitan (14e), qui a profité d'un cafouillage dans la surface entre Romao et Mendes. Mais la réaction ne s'est pas fait attendre. Sept minutes plus tard, Gignac, sur un corner de Payet, a trouvé le chemin des filets avec une tête décroisée (21e).
picture

Dimitri Payet (OM) très en forme face à Benfica (amical 2014)

Crédit: Panoramic

Payet intenable

Dans un match amical mais musclé (quatre cartons jaunes et un rouge), les Marseillais, emmenés par un énorme Payet, ont petit à petit mis leur empreinte sur le match. A peine revenus des vestiaires, les Olympiens ont continué à pousser et ont fini par prendre les rênes du match avec un but du jeune Batshuayi (56e), qui lancé dans la profondeur par Payet, a effacé Artur avant de pousser le ballon au fond des filets.
Intenable, Payet, auteur des deux passes décisives, s'est même procuré une ultime occasion dans la dernière minute du match. Mais sa frappe est passée au-dessus des cages portugaises. Une occasion qui aurait pu être l'apothéose de sa prestation du jour. Mais le Réunionnais aura une nouvelle occasion de briller sous les yeux de son nouvel entraîneur. Ce sera face à l'équipe néerlandaise Willem II, dimanche 27 juillet au stade olympique Henri-Dujol d’Albertville (18h). Avec en ligne de mire, une troisième victoire consécutive.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité