Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bayer Leverkusen - OM 1-4 : Marseille commence l'ère Bielsa par une victoire

Baptiste Binet

Mis à jour 19/07/2014 à 21:54 GMT+2

Pour son premier match amical de pré-saison, l'OM a dominé le Bayer Leverkusen 4-1 samedi soir au Sportzentrum de Seekirchen en Autriche. Thauvin, Amalfitano et Payet ont été les buteurs olympiens du soir, alors que la nouvelle recrue Batshuayi a été à l'origine du 2-0 marseillais.

2013 OM Marseille Florian Thauvin Andre-Pierre Gignac

Crédit: AFP

C'est par une nette victoire face au Bayer Leverkusen (4-1) en match amical ce samedi que le nouvel entraîneur marseillais Marcelo Bielsa a entamé sa carrière sur le banc de touche de l'OM. Florian Thauvin (35e), Michy Batshuayi impliquée sur le deuxième (57e), Morgan Amalfitano (78e) et Dimitri Payet (81e) ont permis aux Olympiens d'assurer un succès tranquille au Sportzentrum de Seekirchen en Autriche et de bien démarrer leur préparation avec leurs deux nouvelles recrues, Romain Alessandrini et Michy Batshuayi.
45 minutes pour chacun, mais des promesses qui pourraient bien permettre à l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa de prôner un jeu en rythme offensif qu'il aime tant. Dans le secteur offensif désormais bien fourni de l'Olympique de Marseille - André Pierre Gignac, Mathieu Valbuena, André et Jordan Ayew, Dimitri Payet, Florian Thauvin - en attente de lessive (Jordan Ayew et Mathieu Valbuena partis dans la semaine ?), Romain Alessandrini et Michy Batshuayi ont pu montrer, chacun en une mi-temps, qu'ils auraient sans doute une place à jouer dans cet OM 2014-15 estampillé Marcelo Bielsa.

Alessandrini et Batshuayi déjà très en vue

Contre un Bayer Leverkusen en phase de reprise bien moins avancée que Marseille samedi soir, les Olympiens ont pu se jauger. Plus présents au pressing, les Marseillais ont tenté, et réussi, un jeu séduisant, dans une enceinte de Seekirchen qui sentait bon le tournoi de sixte amateur de fin juin, avec sa main courante et son unique tribune de 500 places. Alessandrini a été aligné d'entrée, dans un onze que l'on pourrait imaginer titulaire si l'on excepte les mondialistes absents, et a collé la ligne de touche gauche pour son premier match en tant qu'ailier gauche dans le 4-1-4-1 de Marcelo Bielsa.
Des accélérations, des prises de profondeurs, des centres à ras de terre, l'ancien Rennais a réussi une première période pleine, et a vu Florian Thauvin marquer le premier but de la saison de l'OM (34e), avant de laisser sa place à Morgan Amalfitano, de retour de prêt de West Bromwich, qui y est allé de son but (77e) et de sa passe décisive (80e, but de Payet) en profitant des erreurs de la défense allemande fatiguée.
Ereintée, à l'instar de Stefan Reinartz, à la 58e minute, quand d'un coup de rein, l'attaquant de pointe belge, qui avait remplacé André-Pierre Gignac à la pause, l'a déposé avant de rentrer dans la surface. Le jeune buteur de 20 ans a pu alors tenter tranquille un centre qui a terminé dans le ventre du défenseur, et qui a trompé son propre gardien Leno.
Pas de but, pour la première rentrée de "Michy" mais une prestation intéressante, tant l'activité du vif attaquant a gêné la défense du Bayer Leverkusen. Une prestation qu'Alessandrini et Batshuayi devront reproduire dès mercredi prochain, contre Benfica, une nouvelle fois en match amical. Afin de progresser dans la hiérarchie offensive encore loin d'être définie par l'exigeant Marcelo Bielsa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité