Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kitchee - PSG (2-6) : En voyage à Hong Kong, le Paris Saint-Germain et Zlatan se promènent

Thomas Baron

Mis à jour 29/07/2014 à 16:03 GMT+2

En match de préparation, le Paris Saint-Germain s'est facilement imposé face à Kitchee (2-6). Menés au bout de cinq minutes de jeu, les Parisiens ont vite renversé la vapeur. Zlatan Ibrahimovic s'est montré à son avantage en réalisant un triplé. Dans quatre jours à Pékin, Paris disputera le Trophée des Champions face à Guingamp.

Zlatan Ibrahimovic a marqué trois fois face à Kitchee avec le PSG

Crédit: AFP

A quatre jours du Trophée des champions, le Paris Saint-Germain n’a éprouvé aucune difficulté à se défaire du modeste club hongkongais de Kitchee (6-2). Les enseignements que peut tirer Laurent Blanc de cette large et facile victoire ne seront pas gigantesques mais, au moins, la rencontre amicale disputée au Hong Kong Stadium a permis au technicien parisien d’incorporer petit à petit ses internationaux, italiens cette fois, et de remarquer le travail intéressant accompli conjointement par Bahebeck et Ongenda. Enfin, de voir que Zlatan Ibrahimovic était déjà affûté, lui qui a signé un triplé.
Sirigu, Motta et Verratti ont été alignés d’entrée de jeu. Les deux derniers nommés ont permis PSG de jouer avec son milieu presque habituel, Matuidi étant numériquement remplacé par Pastore. La recette a fonctionné, même si les deux compères italiens participaient à leur premier match amical de la saison. En revanche, Sirigu a connu moins de réussite puisque Belencoso, d’une reprise de la tête, a trompé la vigilance du gardien italien (0-1, 5e). L’un des seuls éclats du Kitchee FC au cours d’une soirée compliquée.
picture

Zlatan (PSG) à la lutte lors du match PSG - Kitchee

Crédit: AFP

Le champion de Hong Kong, trop attentiste et naïf défensivement, n’a pas su tenir son avantage au score. Du coup, Ongenda (12e) et Bahebeck (22e, 58e) en ont profité pour inscrire leur troisième et sixième but en match de préparation. Ibrahimovic, lui, est bien souvent venu tâter le cuir au milieu de terrain mais a vite repris ses habitudes de buteur en réussissant un triplé (25e, 28e, 73e) dont une réalisation de la tête suite à un centre du nouveau venu Aurier, entré en cours de jeu à la place de Van der Wiel. Suffisant pour laisser souffler le Suédois à un quart d’heure de la fin. Le Suédois et ses coéquipiers ont désormais rendez-vous avec Guingamp, samedi à Pékin. Déjà un trophée en jeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité