Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Match amical : Fin de série pour l'OM, accroché par Bari (1-1)

Ontiou Dasylva

Mis à jour 30/07/2014 à 22:18 GMT+2

Après trois victoires en autant de matches de préparation, l'OM a concédé mercredi le nul sur la pelouse de Bari, club de Serie B (1-1). Par l'intermédiaire de Michy Batshuayi, auteur de son quatrième but de l'été, les Marseillais ont répondu en fin de rencontre à l'ouverture du score sur penalty de Francesco Caputo.

Michy Batshuayi (Marseille)

Crédit: AFP

Premier accroc pour l’Olympique de Marseille. Après les succès convaincants lors de ses trois premiers matches de préparation, les Marseillais, moins en jambes, ont été tenus en échec par Bari, formation de Serie B (1-1), ce mercredi. L’OM connait ainsi un léger coup d’arrêt à moins de dix jours du début du championnat. Très en forme depuis l’arrivée de Marcelo Bielsa, les Olympiens ont semblé émoussé lors de cette rencontre.
Alors qu’ils avaient montré beaucoup de cœur et d’envie lors des précédents matches, les Marseillais ont eu beaucoup de peine à se créer des occasions face aux Italiens. Organisés en 3-1-3-3 avec le trio Thauvin-Gignac-Ayew soutenu par Payet en meneur de jeu, les Marseillais se sont très peu montrés dangereux. La première véritable occasion n’est arrivée qu’après le premier quart d’heure côté italien, mais Gignac n’a pas cadré sa tête (18e). Auteure de onze buts lors de trois matches de préparations, l’attaque phocéenne a manqué de précision face à la formation de Serie B. Gignac s’est montré particulièrement maladroit (34e, 42e) et Payet (21e, 31e et 41e) n’a pas réussi à cadré ses tentatives.

Batshuayi frappe encore

A la reprise, la défense marseillaise, solide depuis le début du match, a été prise à défaut et Jérémy Morel a concédé un penalty évitable (62e). Caputo a transformé l’offrande et donné l’avantage aux Italiens. Sonnés par l’ouverture du score, les Marseillais se sont tout de suite montrés beaucoup plus dangereux. Sur un coup franc de Thauvin, N’Koulou a placé sa tête et trouvé le chemin des filets. Mais le Camerounais a été signalé hors-jeu (68e).
Marcelo Bielsa a alors opéré plusieurs changements et lancé Michy Batshuayi. Déjà décisif lors des trois premiers matches de préparation (3 buts), le Belge s'est encore une fois mis en évidence. L’attaquant a profité d’une mauvaise relance du gardien adverse pour inscrire son quatrième but en autant de rencontres amicales avec l’OM (82e) et empêcher la défaite de son équipe. A moins de dix jours de son entrée en lice en Ligue 1 face à Bastia, l’OM connait un premier coup de frein dans sa préparation. Mais Michy Batshuayi pourrait être le véritable gagnant de ce match nul. Alors que Gignac ne s’est pas montré à son aise, l’ancien du Standard a sûrement semé le doute dans l’esprit de Marcelo Bielsa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité