Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City - AC Milan (5-1) : Milan prend une nouvelle claque

Ontiou Dasylva

Mis à jour 28/07/2014 à 00:38 GMT+2

Après l'Olympiakos (3-0), jeudi, c'est Manchester City qui a infligé une lourde défaite à l'AC Milan (5-1), dimanche soir, lors de l'International Champions Cup à Pittsburgh. Un match interrompu 20 minutes à la pause par des pluies diluviennes.

A l'image de Milan, M'Baye Niang n'a pas été en réussite face à Manchester City

Crédit: AFP

Sous les trompes d’eau de Pittsburgh, l'AC Milan a encore bu la tasse. A la pause, les orages ont interrompu le match pendant plus de 20 minutes. Mais la messe était déjà dite. Menée 4-1, la formation de Pippo Inzaghi s’est lourdement inclinée face à Manchester City (5-1) pour son deuxième match de l’International Cup après une première déroute face à l'Olympiakos (3-0), jeudi. Face au champion d’Angleterre, les Rossoneri ont complétement sombré après une première mi-temps catastrophique. Dans un match rythmé, l'AC Milan a été surclassé par une belle équipe de Manchester City, pourtant amputé de plusieurs titulaires.
La défense centrale italienne, composée au coup d’envoi d’Alex et Adil Rami, est passée au travers face à la vitesse de l’attaque des Sky Blues. Bien servi par Jesus Navas, Stevan Jovetic a allumé la première mèche dans le premier quart d’heure (12e). Deux minutes plus tard, à la réception d’un centre de Clichy, Scott Sinclair a ajusté Agazzi (15e) et assis la domination de son équipe. L’ouragan citizen a encore frappé deux fois en première période par le biais de Navas (23e) et Iheanacho (26e). L’accalmie milanaise vient finalement par Sunley Muntari qui réduit le score juste avant la pause (44e).

Huit buts encaissés en deux matches

Comme celui de Milan, le ciel de Pittsburg s’assombrit à la pause et contraint les officiels à retarder le début de la seconde mi-temps. Mais cette interruption imprévue n'a pas calmé les offensives des Citizens qui ont alourdi le score juste après la reprise par Jovetic. Le Monténégrin signe un doublé après un joli enchainement aux six mètres (56e).
Malgré un léger sursaut  en fin de match, les Milanais ne sont pas parvenus à réduire le score. Entré en jeu à la pause, Balotelli a d’abord cru marquer, mais l’ancien Citizen était en position de hors-jeu (54e). Puis après une belle percée, M'Baye Niang s'est présenté seul devant les buts mais s'est heurté au gardien adverse (70e).  City a géré la fin de match pour s’offrir un succès prestigieux. Les Milanais, eux, ont montré de grosses lacunes défensives. Déjà battue par l’Olympiacos jeudi (3-0), l’arrière garde italienne a encaissé huit buts en deux matches.  Inzaghi a encore du pain sur la planche. Prochain test : samedi prochain face à Liverpool.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité