Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marseille - Willem II (5-0) : A l'OM, Batshuayi a déjà pris ses marques

Ontiou Dasylva

Publié 27/07/2014 à 22:52 GMT+2

Avec un doublé de Batshuayi notamment, Marseille s’est facilement imposé face à Willem II (5-0) en match de préparation, dimanche à Albertville.

Michy Batshuayi (Marseille)

Crédit: AFP

A l'image de l'OM, Michy Batshuayi ne perd pas son temps cet été. Déjà buteur lors des deux précédents matches de préparation des Olympiens, l’attaquant belge a récidivé ce dimanche en inscrivant un doublé lors de la victoire écrasante de l’OM face à Willem II (5-0). Les débuts de l’ancien joueur du Standard sous ses nouvelles couleurs sont pour l’instant marqués du sceau de la réussite.
Entré à la pause à la place de Gignac, l’attaquant a d’abord profité de la sortie hasardeuse du gardien adverse pour marquer de près après un bel enchaînement (3-0, 53e), avant de récidiver dans le temps additionnel en transformant un penalty (5-0, 90e). Les trois autres buts ont été signés Thauvin (21e), Imbula (25e) et Cheyrou (81e). Le joueur de 20 ans signe ainsi son premier doublé sous les couleurs marseillaises. L’attaquant en est déjà à quatre buts en trois matches. "Ce sont des bons débuts. Collectivement, on fait une très bonne préparation, on le sent pendant les matches, a commenté l’intéressé sur le site de l'OM. Je ne m’attendais pas une adaptation aussi rapide, les joueurs de l’équipe m’ont mis à l’aise et mon jeu ressort plus facilement."
Arrivé après une excellente saison en Belgique (21 buts), l’espoir belge pourrait être l’un des bonnes pioches de l’OM dans ce mercato. Sorti du banc lors des trois matches de préparation, l’attaquant n'a jamais manqué une occasion de se mettre en évidence. Dès son premier match, son centre détourné avait trouvé les filets du Bayer. Quatre jours plus tard face à Benfica, il n'avait mis que dix minutes à marquer après son entrée en jeu.
Très bon balle au pied et très rapide pour prendre la profondeur, l’attaquant va apporter un nouveau profil à l’attaque marseillaise. En cas de nouvelle belle performance face à Bari (mercredi), l’attaquant pourrait frapper un grand coup à l’heure où la hiérarchie des attaquants ne semble pas encore établie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité