Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Match amical - Manchester United - AS Roma (3-2) : Rooney fait de son mieux pour plaire à van Gaal

Thomas Baron

Mis à jour 27/07/2014 à 00:26 GMT+2

Auteur d'une première période de qualité, ponctuée par un doublé et une passe décisive, Wayne Rooney (Manchester United) s'est montré à son avantage face à la Roma (3-2), samedi à Denver. Louis van Gaal, qui hésite encore quant au choix de son capitaine, aura forcément apprécié.

Wayne Rooney a marqué un but splendide face à la Roma (3-2)

Crédit: AFP

Un doublé face au Los Angeles Galaxy (7-0). Et un autre face à la Roma (3-2), samedi : Wayne Rooney n'a pas manqué ses débuts sous les ordres de Louis van Gaal. A Denver, l'international anglais a surnagé au cœur d'une équipe qui est encore loin d'être rôdée collectivement. Après le "cool break", Rooney a passé la surmultipliée et s'est mis en évidence à trois reprises : une superbe frappe en pivot à l’entrée de la surface qui s’en est allée dans la lucarne opposée de Skorupski (1-0, 36e), une astucieuse passe en profondeur pour Mata qui a enchaîné contrôle - lob (2-0, 39e), puis un penalty transformé après une faute sur Welbeck (3-0, 45e).
Suffisant pour convaincre van Gaal de lui confier le brassard de capitaine ? Ce samedi, l’entraîneur néerlandais avait opté pour le jeune milieu Cleverley (24 ans). Dans les faits, il hésite plus certainement entre Robin van Persie et Wayne Rooney. Quoi qu'il en soit, en l'absence de RVP, toujours en vacances, Wayne Rooney a fait le job.

Un bijou de Pjanic

Au retour des vestiaires, Rooney est resté sur le banc. Et il a vu la Roma - qui a débuté avec ses recrues Urby Emanuelson, Salih Uçan, Seydou Keita ou encore Juan Iturbe - (enfin) concrétiser ses occasions. Après celles manquées par Destro (2e) et Florenzi (33e, 54e), Miralem Pjanic a réussi une merveille de lob de près de soixante mètres (3-1, 76e). Puis Totti a réduit le score sur penalty (3-2, 87e). Loin d'être immérité alors que la défense à trois mancunienne manque encore de repères. Et que, sans Rooney, l’attaque mancunienne a moins de caractère. Ce Manchester United - Roma n’était certes qu’un match amical, Louis van Gaal s’en tire avec une certitude : il peut déjà compter sur Rooney, capitaine ou non.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité