Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Match amicaux: Argentine, Pays-Bas, Brésil : les héros malheureux du Mondial sont de sortie

Ontiou Dasylva

Mis à jour 12/11/2014 à 20:34 GMT+1

La semaine internationale commence ce mercredi et les cadors du dernier Mondial sont sur le pont dès aujourd’hui. L’Argentine du revenant Tevez, accueille la Croatie (20h45), le Brésil, en pleine forme depuis son été raté, se déplace à Istanbul pour affronter la Turquie (19h30), alors que les Pays-Bas, en déroute depuis le Mondial, reçoivent le Mexique (20h45).

Lionel Messi (Argentine)

Crédit: Panoramic

Le Brésil veut enchainer 

  • Turquie – Brésil (19h30)
Après l’Amérique du Nord, où il a battu la Colombie (1-0) et l’Equateur (1-0) en septembre, l’Asie, et les deux victoires face à l’Argentine (2-0) et le Japon (4-0) en octobre, le Brésil fait escale en Europe. Les Auriverde affrontent la Turquie ce soir à Istanbul (19h30), avant de se déplacer en Autriche mardi prochain. Les coéquipiers de Neymar espèrent y conserver leur bonne forme du moment. Traumatisée après la débâcle au Mondial, la Seleçao  a retrouvé le sourire et s’est bien reprise depuis la fin de l’été, avec quatre succès en quatre rencontres. Portés notamment par un grand Neymar, auteur d’un quadruplé retentissant face au Japon, lui permettant de dépasser la barre des 40 buts en sélection (5e meilleur buteur de l’histoire du Brésil), les Brésiliens veulent surfer sur leur bonne forme du moment.
Pour cette rencontre, le sélectionneur national Dunga ne pourra pas compter sur Lucas, contraint de déclarer forfait sur blessure. En revanche, ses coéquipiers parisiens, Thiago Silva, Marquinhos et David Luiz sont dans le groupe. Mais seul le dernier cité débutera la rencontre dans le onze annoncé par le sélectionneur en conférence de presse.
Brésil

Oranje pâles

  • Pays Bas – Mexique (20h45)
À l’inverse, les Pays-Bas connaissent une courbe opposée à celle de leur victime de la petite finale du Mondial (3-0). Les Bataves reçoivent le Mexique en amical ce mercredi avec l’ambition de préparer au mieux le match crucial de qualification à l’Euro face à Lettonie, dimanche.  Dans ce remake du dernier 8e de finale du Mondial, - remporté par les Oranje en fin de match suite à un penalty litigieux accordé à Arjen Robben -, les hommes de Guus Hiddink espèrent renouer avec le succès. Avec déjà deux défaites en trois matches qualificatifs, ils sont dos au mur dans la course à l’Euro avec six points de retard sur l’Islande et la République tchèque, co-leaders du groupe.
picture

Robin Van Persie (Pays-Bas)

Crédit: Panoramic

Le capitaine Robin van Persie cristallise notamment les critiques coté néerlandais, où certains préfèreraient voir Klass-Jan Huntelaar à sa place. "Les critiques ne me touchent pas, j’ai été nommé capitaine par Louis van Gaal car il avait confiance en moi, je ne vois pas pourquoi je devrais changer", s’est  défendu l’attaquant de Manchester United cette semaine.
Le sélectionneur batave devra pa ailleurs se passer de Nigel de Jong, Bruno Marins Indi et Davy Klaasen face aux Mexicains.

Tevez, 3 ans après

  • Argentine – Croatie (20h45)
L’Argentine défie la Croatie ce mercredi soir à Upton Park, l’habituelle antre de West Ham. Cette rencontre marquera le grand retour de Carlos Tevez sous le maillot albiceleste, à l’endroit même où il a effectué ses débuts en Premier League en 2006 sous le maillot des Hammers. "La sélection commençait à m’être étrangère, Je prends cette convocation comme un cadeau", s’est réjoui le buteur de la Juventus.
Au vu de l’état de forme de l’attaquant, auteur notamment d’un but exceptionnel ce weekend lors de la punition infligée à Parme (7-0), Tata Martino, successeur d’Alejandro Sabella sur le banc argentin, a décidé de rappeler l’Apache près de trois ans après sa dernière cape. "Tevez est un des meilleurs ou un des trois meilleurs joueurs de Serie A lors des deux dernières saisons. Le fait qu'il joue à la Juventus, qui a gagné le championnat d'Italie à plusieurs reprises, le rend digne d'être rappelé", a déclaré le sélectionneur.
picture

Carlos Tevez s'est offert un doublé lors du carton de la Juventus contre Parme (7-0)

Crédit: AFP

Avec le Turinois, l’ancien coach de Barcelone  dispose désormais d’une ligne d’attaque encore plus étoffée, ce qui pourrait le contraindre à changer le positionnement de Lionel Messi. "Avec Aguero, Higuain, Messi et maintenant Tevez, nous avons quatre n°9, Messi jouera certainement ailier droit avec un rôle d’électron libre", a concédé le sélectionneur en conférence de presse assurant que Tevez et Messi étaient compatibles. "Ils peuvent jouer ensemble, je ne peux assurer que ce sera dès le début du match, mais à un moment de l’un des deux matches, ils pourront cohabiter".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité